Je débute le tricot #2 : le headband au point mousse

11.3.15

Ce headband est tout à fait faisable pour les débutantes en tricot. Il est constitué d'un simple rectangle en points mousse réalisé avec une laine épaisse qui se tricote très rapidement.




Les techniques utilisées ici sont les mêmes que celles du maxi snood dont vous trouverez le tuto ici. J'ai utilisé la même laine fuchsia  qui se tricote avec des aiguilles de 10.

Commencez par monter 9 mailles (voir la technique ici) puis tricotez les en point mousse (pas à pas ici). Pour voir si le headband est assez long passez le autour de votre tête. Attention, il vaut mieux que le headband soit un peu plus court que le tour de votre tête afin qu'il ne flotte pas lorsque vous l'aurez cousu. Arrêtez les mailles (méthode ici en fin d'article). Cousez bord à bord les extrémités du rectangle pour former le headband et cousez le milieu du headband en le fronçant. Et c'est fini ! 




Vous remarquerez que, pour la 1ère fois, j'apparais sur le blog. Ceci pour la bonne et simple raison qu'un headband posé à plat ne donne pas grand chose, on s'imagine mieux son rendu quand il est porté. Je ne pense donc pas réapparaitre souvent sauf ce vendredi où je vous ai préparé un autre tuto pour réaliser un autre style de headband au tricot. Merci à M. Gabulle de s'être transformé en photographe d'un soir et à Loukoum, le chat gris, de m'avoir soutenue dans l'effort ! 

Vous pourriez aussi aimer

6 commentaires

  1. Il est très sympa!moi aussi je débute le tricot avec un snood point de riz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le point de riz, c'est plutôt pas mal pour un début ! Il y a déjà du niveau ;-)

      Supprimer
  2. Pourquoi quand moi je tricote, je n'obtiens jamais d'aussi jolies choses...
    Je sélectionne ton headband sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette sélection ! Moi, quand je vois ce qu'arrive à tricoter ma mère quasi sans modèle et en un temps record, je me dis que ce que je fais s'apparente plutôt à du bricolage :-)

      Supprimer
  3. Hello bonjour,
    Bravo pour ce headband, rose comme j'adore, qui doit être vitre tricoté et te va à ravir !! Et puis la mise en scène "familiale" est très réussie... Biz et à bientôt.
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pas facile de faire des photos de soi, d'ailleurs on voit que je suis un peu morte de rire sur toutes les photos :-D

      Supprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton