Bracelet kumihimo à 8 fils avec son disque Mobidaï à imprimer

6.3.15

Voici un tuto qui vous permettra de réaliser un bracelet kumihimo à 8 fils. Je vous ai préparé également un disque Mobidaï à imprimer avec lequel vous pourrez tisser votre bracelet.

Tout d'abord, téléchargez le disque en cliquant iciDécoupez-le en n'oubliant pas d'ôter la partie centrale puis servez vous-en comme gabarit pour dessiner un autre disque de même taille sur du carton fin (du type carton à chaussure). Repérez le centre du disque en carton et percez-le à l'aide par exemple d'une grosse paire de ciseaux. Collez le disque en papier sur le disque en carton et découpez les entailles se trouvant sur le tour du disque.




Découpez 4 fils à broder d'1,20 m, pliez-les puis nouez-les en leur milieu de manière à former une boucle. Pour réaliser ce bracelet, j'ai choisi des fils corail, saumon, noir et or.



Placez la boucle au milieu du disque puis passez les fils par couleur dans les entailles autour des étoiles. L'ensemble doit être bien tendu.




Voici ce que ça donne vu du dessous.



Prenez le fil qui se trouve en haut à droite et placez-le en bas à droite.



Prenez ensuite le fil en bas à gauche et placez-le à gauche du fil se trouvant dans le haut du disque.



Tournez le disque d'un quart de tour vers la gauche puis réitérez les étapes précédentes. 




Le fil en haut à droite descend en bas à droite et le fil en bas à gauche monte en haut à gauche. Continuez ainsi jusqu'à ce que le bracelet soit à la bonne taille.




Attention : quand vous détachez le bracelet du disque, nouez tout de suite l'extrémité pour fixer le tissage. Réunissez les fils en deux groupes puis passez ceux-ci dans les trous d'un bouton, nouez les fils ensemble puis coupez l'excédent de fils. Ne coupez pas trop court pour avoir un effet pompon.






Vous pourriez aussi aimer

3 commentaires

  1. Merci, j’essaierai ce week-end avec ma poulette. En vérité une amie m'a donné un disque récupéré à sa nièce bien avant que ces bracelets ronds ne reviennent à la mode et je n'avais vraiment rien compris aux explications trouvées jusque là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que je vais pouvoir t'eclairer alors ;-)

      Supprimer
  2. C'est très mignon, j'aime bien le mélange du corail et de l'or. Merci pour le tuto :) !

    RépondreSupprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton