Sortie de mon nouveau livre : 'Bijoux en paracorde'

10.6.15

Ça y est ! Mon nouveau livre est sorti ! C'est un projet sur lequel j'ai travaillé une bonne partie de cette année, j'espère qu'il vous plaira (je suis un peu toute tremblante, derrière l'écran, là  ^__^ ).



Vous pourrez trouver dans ce livre intitulé "Bijoux en paracorde", 12 modèles de bijoux  en paracorde avec des variantes. En effet, je propose pour chaque modèle de collier, une version uniquement en paracorde et une autre version "bijou" avec chaîne et apprêts. 
Au menu : 6 bracelets, 6 colliers et une paire de boucles d'oreilles aux couleurs pleines de pep's.



Mais la paracorde, kézako ? C'est une corde utilitaire en nylon dont on se sert par exemple en escalade. Il en existe de différents diamètres, celle utilisée en général pour faire les bijoux est la paracorde 550, c'est d'ailleurs celle que j'ai utilisée pour faire les modèles du livre.




Ce qui est sympa avec ce type de corde, c'est qu'elle est facile à manipuler et que vous pouvez la tresser et la nouer de toutes sortes de manières. Pour vous en procurer, pas de panique, vous pouvez en trouver en magasin de loisirs créatifs (j'en ai vu récemment à Cultura) mais aussi sur des sites de vente en ligne spécialisés en paracorde qui ont des produits de très bonne qualité et un choix de couleurs très large.

J'ai pris le temps de faire des tutos bien clairs et très guidés, accessibles même aux débutants. Les noeuds marins et autres noeuds de macramé n'auront plus de secret pour vous !   

Ce livre est de format carré (21x21 cm), il est vendu au prix de 12,90 €.

Dès que je reçois mes exemplaires, je vous ferai quelques photos de l'intérieur du livre. Je suis impatiente de vous montrer le joli travail de la graphiste. Je vous prépare également bientôt un petit concours pour fêter la sortie du livre avec à la clé des exemplaires à gagner.

Mon livre est disponible sur AmazonCultura, au furet, à la Fnac et dans toutes les bonnes librairies.


Vous pourriez aussi aimer

18 commentaires

  1. Bravo, ils sont très jolis ces bijoux! Je suis assez tentée par la paracorde depuis quelques temps! Si tu as fait un livre, je vais peut-être aller jeter un oeil! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 J'ai beaucoup aimé faire ce livre, la paracorde est un matériau intéressant et en peu de temps on peut réaliser des choses très sympas. J'espère que mon livre te plaira :-)

      Supprimer
  2. Bravo !!
    Rien qu'en voyant la couverture, ça me donne envie de me lancer =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à te lancer, on peut réaliser de très jolis bijoux en paracorde. Bonne création :-)

      Supprimer
  3. Super. Félicitations. Je souhaite beaucoup de succès à ton nouveau livre, pour tout ce travail que ça t'a demandé...Très belle journée ensoleillée de toutes ces couleurs pleines de vitamines !!! Bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On croise les doigts ;-) Belle journée à toi aussi (même dans le Nord aujourd'hui il faisait 27 degrés !)

      Supprimer
  4. Christel Lollyna11 juin 2015 à 07:52

    Super !! Bravo, c'est vraiment sympa !! ce peitt collier orange en haut droite de la couverture est juste spendide !!
    très beau projet


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ce collier est aussi un de mes préférés ;-)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci ! Ça me réchauffe le coeur de lire tous vos adorables messages :-)

      Supprimer
  6. Bravo pour ce beau projet! Je suppose que c'est long et parfois complexe de passer de son plaisir de créer à celui de voir son bouquin publié...
    C'est vrai que la couverture donne envie d'essayer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça a été beaucoup de travail mais je suis contente du résultat. J'aime beaucoup aussi le travail de la graphiste sur la couverture :-)

      Supprimer
  7. félicitations! j'ai envie de tester la paracorde depuis longtemps, pour moi ou pour une version homme. j'en ai vu à action, vendu par lot de 3 petites bobines, y' a plus qu'a :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) Je ne savais pas qu'il vendait de la paracorde chez Action : merci pour l'info et bonne création ;-)

      Supprimer
  8. Hello, on a eu l'occasion de se rencontrée à l’évent Filoute. Je ne savais pas qu'on pouvais faire de si joli choses avec de la paracorde. le mois prochain je pense que je vais craquer pour ton livre :-)
    Pourrais tu me dire ou je peux trouver le matériel nécessaire ? :) merciiiiii (Aurélia, la fille enceinte qui osait pas trop et qui est rester dans son petit coin :-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je trouve la paracorde et les boucles rapides pour les bracelets sur le site Franceparacorde, ils ont beaucoup de coloris, la qualité est top et la livraison est très rapide. N'hésite pas à revenir me poser des questions si tu en as. Ce n'est pas évident quand on se rencontre pour la 1ère fois. La prochaine fois, on pourra davantage échanger ;-)

      Supprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton