DIY du mercredi : carte "Père Noël"

11.12.13

Il y avait longtemps qu'il n'y avait pas eu de DIY du mercredi, je me rattrape aujourd'hui avec cette carte "Père Noël" qui va pouvoir occuper les petites mains.





Pour commencer, télécharger la carte en cliquant ici puis découper la carte et le visage du Père Noël.




Pliez ensuite la carte en prenant comme repère le pli central. L'intérieur de la carte est donc blanc, pour que le devant de la carte, et donc votre Père Noël soit rouge, plusieurs solutions s'offrent à vous. Vous pouvez opter pour du coloriage, de la peinture ou coller comme moi un triangle de papier rouge sur l'avant de la carte (je me suis servie de la carte pliée en deux comme gabarit).




Ensuite, on crée la barbe du Père Noël en lui donnant quelques coups de ciseaux, les petits vont être ravi de jouer au coiffeur du Père Noël ! On colle le visage sur la carte et on la décore selon ses envies du moment. 




Pour ma part, j'ai collé des petits pompons blancs sur le haut de la carte et au-dessus du visage du père Noël pour symboliser son bonnet, vous pouvez faire la même chose avec de la ouate si vous n'avez pas de pompon. J'ai ensuite utilisé un stylo doré pour colorier le nez de mon Père Noël et pour repasser ses yeux ainsi que sa barbe. J'ai collé également quelques étoiles dorées sur la carte pour donner un air de fête à mon Père Noël. 




Vous pouvez utiliser cette carte également comme menu, ça occupera vos p'tits bouts la veille du réveillon si vous devez passer un peu de temps en cuisine. Je ne peux pas vous montrer les oeuvres des Gabullons car je garde cette carte sous le coude pour les occuper quand les vacances de Noël pointeront le bout de leur nez et qu'ils n'en pourront plus d'attendre le Père Noël. Chaque année, ils font des petits cadeaux de ce genre à leurs grands parents, je trouve que c'est important d'apprendre aux tout petits que  le plaisir d'offrir peut être aussi fort que le plaisir de recevoir. 




Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

  1. Je te rejoins bien sur l'importance d'apprendre le plaisir d'offrir. Et si en plus on réussi à apprendre le plaisir d'offrir du fait-maison, c'est encore mieux ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'espère transmettre cela à mes Gabullons, ça fait partie des valeurs que je trouve importantes dans la vie. L'aîné est déjà d'ailleurs un sacré bricoleur, je dois parfois le freiner !

    RépondreSupprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton