Tarte à la rhubarbe

10.9.13

J'adore la rhubarbe et son côté acidulé, j'étais donc ravie d'en trouver dernièrement sur le marché ! Une fois la rhubarbe mise dans mon panier, direction la maison pour préparer une bonne petite tarte à la pâte sablée et au flan crémeux.




Je vous en donne aujourd'hui la recette :

Tout d'abord, commencez par préparer la pâte car elle devra reposer 2h au frigo avant d'être utilisée. Mélangez 250g de farine, 100g de beurre pommade et 125g de sucre glace puis ajoutez à la pâte un oeuf battu. Pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit homogène puis mettez-la dans un film plastique, laissez la reposer 2h au frigo. Pensez à la sortir 10 mn avant de l'utiliser pour qu'elle ne soit pas trop dure.

Epluchez 1 kg de rhubarbe et coupez-la en tronçons d'environ 1 cm, saupoudrez 50g de sucre sur la rhubarbe et mélangez bien.
Battez ensuite dans un saladier 3 oeufs et 100g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite 15g de Maïzéna, 15g de farine et 150g de crème fraîche épaisse. Pensez à bien mélanger entre l'ajout de chaque ingrédient.

Préchauffez votre four Th6 pendant 10mn.  Etalez votre pâte dans un moule tapissé de papier sulfurisé , attention, elle est assez friable. Faites cuire ensuite votre pâte à blanc pendant 10mn. Ajoutez la rhubarbe à la préparation dans le saladier, mélangez bien puis versez l'ensemble sur la pâte cuite à blanc. Enfournez à nouveau le tout pendant environ 30mn. Attendez que la tarte refroidisse et préparez-vous un bon goûter !

Vous pourriez aussi aimer

0 commentaires

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton