Velouté épicé potimarron coco

26.11.13

Il commence à faire froid et, dans ce cas-là, j'aime bien boire un bon bol de soupe bien réconfortant. J'ai acheté dernièrement sur le marché un potimarron et j'ai fait avec celui-ci un petit velouté au goût exotique et épicé.




Pour les ingrédients, vous avez besoin d'un potimarron (pour info, le mien faisait environ 800g), d'une brique de 20 cl de lait de coco, de lait, de sel, de poivre, de curry et de curcuma en poudre.

Ce qui est pratique avec le potimarron, c'est qu'il ne faut pas l'éplucher, l'écorce est fine et elle ramollit à la cuisson. Vous avez donc juste à couper votre potimarron en morceaux et à les mettre dans un faitout avec la brique de lait de coco. Ensuite, ajoutez du lait, le lait ne doit pas totalement recouvrir le potimarron (laissez environ 2 cm) et finissez de recouvrir vos morceaux de légume avec un peu d'eau. Ajoutez une cuillère à café de gros sel, du poivre du moulin, quatre pincées de curry et trois pincées de curcuma. Mélangez le tout et faites cuire environ 20mn à partir de l'ébullition. Mixez bien le tout et attablez vous !

Vous pourriez aussi aimer

6 commentaires

  1. J'ai en tête la soupe carotte / lait de coco / Kari Gosse ... pas encore testé, mais là tu me redonnes envie ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je fais souvent une soupe dans ce style : oignon revenu avec du curcuma et du cumin dans de l'huile d'olive, 1kg de carottes, le tout à cuire dans du bouillon de volaille. Je mixe et j'ajoute ensuite le lait de coco.Mais je n'ai jamais tenté avec du Kari gosse... à tester :-)

    RépondreSupprimer
  3. Cette recette me tente bien, faudrait que je pense au lait de coco la prochaine fois !

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai toujours dans mes placards, ça permet de varier les goûts. Je fais souvent aussi du poulet curry coco : oignon revenu dans de l'huile d'olive, dés de poulet que l'on parsème de curry en poudre puis j'ajoute une grande brique de lait de coco, des raisins secs, un peu de noix de coco râpé et deux carottes en fines lamelles. C'est rapide et ça me sauve souvent la mise quand je ne sais plus quoi faire comme repas :-)

    RépondreSupprimer
  5. super recette :)
    me reste encore 3kg de potimarron au congél !
    pour 800gr ca ta fait combien de litre de soupe à la fin ?

    RépondreSupprimer
  6. En litre, je ne saurai pas te dire, on a mangé à 4, 2 enfants et deux adultes, l'équivalent de 10 louches, et il restait encore une portion pour une personne (adulte) pour le lendemain. Donc, je pense que ça devait faire un peu plus d'un litre. J'espère que j'ai pu répondre à ta question :-)

    RépondreSupprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton