Un semainier sur le frigo

11.9.13

Je suis toujours dans ma période de bonnes résolutions, cette année, on s'or-ga-ni-se ! On y sera bien obligé, je reprends cette année à 100% et je risque de bouger pas mal. Il va donc falloir beaucoup de mémos pour ne rien oublier d'où l'idée de faire un semainier sur le frigo, parce que le frigo, on s'y arrête une paire de fois dans la journée, c'est donc un pôle stratégique pour écrire ce qui ne doit pas être oublié ! 




Pour réaliser ce DIY, j'ai d'abord fait des étiquettes correspondants aux jours de la semaine, vous pouvez les télécharger ici. Je les ai découpées et ensuite collées sur du scotch magnétique (j'ai trouvé le mien chez Héma). 





J'ai ensuite dessiné un quadrillage sur le frigo avec du masking tape et j'ai installé mes étiquettes des jours de la semaine. Pour que l'ensemble soit plus joli, j'ai créé des magnets avec du joli papier que j'ai collé sur mon scotch magnétique. J'ai placé des post-it à motifs dans les cases de la semaine et j'ai mis mes magnets sur ceux-ci afin qu'ils ne tombent pas. Pour info, mes post-it viennent aussi de chez Héma, je ne suis pas sponsorisée, je m'y rends juste régulièrement car je trouve qu'ils ont des articles très sympas et peu chers dans leurs rayons Déco et loisirs créatifs.




Le semainier est prêt, il ne nous restera plus qu'à le compléter au fur et à mesure, je pense que l'on ne va pas le surcharger, le but est qu'il soit bien lisible et qu'il fonctionne un peu comme une alerte rouge. Les enfants aiment beaucoup le principe en tout cas, il va d'ailleurs falloir que je surveille mini Gabullon, je pense qu'il a en tête de me piquer mes magnets pour les ranger avec les siens !

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

  1. Et en plus ça fait un frigo sacrément déco ! ça change des magnets Kiri, des autocollants offerts par des yaourts, etc... LOL

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai ! Bon, on a laissé les magnets des enfants sur l'autre côté du frigo. Je suis pour la paix sociale :-)

    RépondreSupprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton