Truffes biscuits roses-coco

8.10.13

Après avoir fait le crumble pommes-rhubarbe (recette ici), il me restait quelques biscuits roses de Reims. J'ai donc décidé de réaliser des truffes roses bien girly. 



Pour cette recette, vous avez besoin de 100 g de biscuits roses, de 100g de beurre ramolli, de 50g de sucre, d'un sachet de sucre vanillé, d'1 jaune d'oeuf et d'un peu de noix de coco râpé.

Commencez par écraser à la fourchette les sucres et le beurre ramolli, incorporez ensuite le jaune d'oeuf à la préparation. Ajoutez les biscuits roses réduits en poudre, mélangez bien (n'hésitez pas à y aller avec les mains !) puis placez le tout au frais pendant environ 30mn. Formez ensuite des petites boules que vous roulerez dans la noix de coco râpée. Et c'est tout ! 

C'est simplissime, les enfants peuvent participer et, point positif, comme dans ces truffes, il n'y a pas de chocolat, l'étape de nettoyage des mains sera nettement facilitée ! Bon, il vous reste un blanc d'oeuf orphelin, si vous ne savez pas quoi en faire, je vous renvoie ici pour une recette de rochers coco qui vous permettra de l'utiliser.


Bon goûter !

Vous pourriez aussi aimer

0 commentaires

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton