La BB cream de Kielh's : la BB cream qui a tout d'une CC cream !

3.9.13

Je suis bientôt venue à bout de ma BB cream de Kielh's, j'ai donc assez de recul pour faire le point sur cette crème teintée et vous dire ce que j'en pense.




D'abord petit cours de rattrapage. BB cream, kézaco ? Il s'agit d'un Blemish Baume c'est-à-dire d'une crème teintée qui offre une couvrance naturelle tout en ayant un côté soin que n'ont pas les autres fonds de teint. En effet, les BB cream ont des propriétés hydratantes et anti-imperfections. Bon, ce n'est pas le produit miracle non plus, si votre peau a des imperfections, rien ne vaut un bon correcteur, mais la BB cream a un petit côté tout en un qui aide bien au quotidien.

Maintenant quelle est la différence entre une CC cream et une BB cream ? CC veut dire Colour et Control. La CC cream est une sorte de BB cream qui insiste davantage sur le côté soin. Certaines BB cream possédaient déjà un indice de protection solaire mais la CC cream en possède un plus élevé. De plus, elle peut contenir certains actifs (anti-rides, anti-tâche...). Sa texture est plus légère que celle d'une BB cream et elle hydrate davantage.

Alors la BB cream de Kielh's ? J'avais lu pas mal d'avis sur les BB creams mais je n'avais pas encore sauté le cap. J'ai décidé de me tourner vers kielh's, une marque que j'aime bien et qui lorgne un peu vers l'univers pharmaceutique. Je n'ai pas été décue ! 

Cette crème unifie le teint, le rend plus lumineux et corrige les petites imperfections (je dis bien les petites, je le répète, rien ne remplace un bon correcteur !). Il existe 3 teintes : claire (pour les peaux très pâles), light (pour les peaux rosées et dorées comme moi) et naturelle (une teinte à réserver aux peaux plus foncées). Comme la crème n'est pas très couvrante, vous pouvez vraiment jouer avec les quantités pour varier la couleur de votre teint sans avoir d'effet plâtre. Cette crème contient de la vitamine C qui prévient l'apparition des rides et a un indice de protection solaire assez élevé (SPF 50 PA), voilà pourquoi je dis qu'elle a tout d'une CC cream !




Je me suis déjà promenée au soleil avec celle-ci, résultat M. Gabulle est revenu avec un gros coup de soleil sur le visage, tandis que moi, nada ! Elle est très confortable mais je mettais tout de même dessous ma crème hydratante car j'ai tendance à avoir la peau qui tiraille. Une ou deux fois, j'ai zappé la crème hydratante par flegme, je n'ai pas vraiment eu de problèmes de tiraillements.

Cette BB cream coûte assez chère même si elle reste dans les prix d'autres BB cream de marque de parfumerie  (29 euros les 30ml) mais elle dure longtemps (environ 3 mois, pour ma part) et améliore réellement la qualité de la peau, ce qui évite d'utiliser une base de teint. La conseillère m'avait dit que ma peau pouvait peut-être briller, dans ce cas, je pouvais utiliser de la poudre. Ça ne m'est jamais arrivé, j'ajoutais juste par-dessus blush et fards à paupières.

Je vous mets un swatch, j'ai étalé la crème en haut de mon poignet, évidemment le résultat n'est pas flagrant, la BB cream agit plus comme un perfecteur et un illuminateur discrets, elle ne fonce donc pas énormément la peau.



Je voudrais ajouter pour finir que ce billet n'est en aucun cas sponsorisé, c'est juste un coup de coeur que je voulais partager avec vous. Je le conseillerai à celles qui veulent un un fond de teint léger, qui traite et ne dessèche pas et qui cherche, comme moi, un indice de protection solaire assez élevé.

Et vous ? Vous avez essayé d'autres BB ou CC creams ?

Vous pourriez aussi aimer

0 commentaires

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton