Mes deux livres : le bêtisier

18.2.15

Ecrire ces deux livres m'a pris pas mal de temps mais a aussi généré pas mal de crises de fou-rires, la faute à M. Gabulle alias l'homme qui est complètement étranger au milieu des blogs et du DIY et à une erreur de référencement pas piqué des hannetons.

1er acte : le mail de Larousse
Je reçois un mail de Colette, éditrice chez Larousse qui aimerait me rencontrer. 
Toute contente, j'interpelle l'homme : "Hé, j'ai reçu un mail de Larousse !!!"
Réponse de l'homme : "Mais qu'est-ce que c'est encore que ce pseudo de blogueuse ?" 
Il m'étonne toujours après 16 ans de vie commune  ^___^


2nd acte : les noms des bracelets
Pour le 2nd livre qui porte sur les bracelets en élastiques (dispo ici), les délais étaient très courts et un soir, j'étais en panne sèche en ce qui concerne les noms à donner aux bracelets. Je lui demande donc un peu d'aide, nous voilà donc tous les deux assis autour de l'îlot central de la cuisine. 
M. Gabulle : "Ben, j'en sais rien moi..."
Moi : "Je ne sais pas, quand tu les regardes, qu'est-ce que ça t'évoque ?"
Et là, chez M. Gabulle, les idées fusent :
"Celui-là : bracelet cotte de mailles. L'autre là, duo de tresse lumineuse. Et celui-là, ça ressemble à une peau de serpent donc bracelet peau de serpent." 
Moi : 0___0
Moi encore : ^___^
Et là, délire collectif :
"Hé, le bracelet shamballa : le bracelet qui a les boules !
- Le bracelet serpent, le bracelet barracuda !!!"
Bon, finalement, j'ai choisi les noms des bracelets seule comme vous pouvez le deviner !

3e acte : les photos.
Pour le livre sur les élastiques, on m'a demandé de faire des photos pleine pages pour les photos stylisées. Comme nous n'avions pas beaucoup de temps, M. Gabulle a eu une formation express à la prise de photos. Heureusement, il apprend vite ! Au début, ce n'était clairement pas gagné :
Moi : "Pourquoi tu tiens toujours l'appareil photo pointé vers le bas ? ça déforme les images."
M. Gabulle : " Oui, mais moi je suis grand (c'est vrai que la bête mesure 1,95m) et comme tu es petite..."
Le problème aussi, c'était que je voulais utiliser la lumière extérieure pour avoir des photos avec des teintes naturelles...
Septembre, une journée de grosse chaleur : 
M. Gabulle : Euh, en fait, les veines de ta main gonflent... 
Moi (en regardant la photo) : Ouais pas top... On va essayer quelque chose...
Et là essais complètement tordus : mains en l'air pendant 5mn, et shoot de photos dès que je baissais les mains, mains dans le frigo, torture du glaçon. 
Abandon... Reprise quelques jours plus tard (on travaille quand même quand on ne fait pas les andouilles), et là...chute des températures.
M. Gabulle (l'air gêné): Euh, là, t'as la chair de poule...
Moi (en me frottant les bras énergiquement): Meeueueuh non !!!
M. Gabulle : ^__^
Moi : ^__^
Abandon de la séance photo du jour.

Je vous rassure, on a réussi à les boucler ces photos et je les trouve plutôt réussies. En tout cas, je peux vous assurer qu'elles ont toutes une histoire. Comme les photos avaient lieu dans le jardin, je pense que les voisins nous prennent pour des cinglés !

Au final, il m'a fait de superbes photos, il est top M. Gabulle. 

4e acte : erreur dans le référencement du livre
Toute contente, le jour de la sortie du livre je googlise le titre et je fais une balade sur les sites de vente. Et là... Je vois que, sur certains sites, le livre a été écrit par une certaine Victoria Janssen et je découvre que, dans l'espace "les autres livres écrits par cet auteur" il y a un livre intitulé "Le plaisir des sens " O___O

Après recherche, je vois que nos prénoms commencent par la même lettre et que je partage le même nom qu'un auteur de chez Harlequin qui écrit des romans érotiques (ça ne s'invente pas !). Ne vous inquiétez pas, tout a été remonté à l'équipe commerciale de Larousse et tout devrait prochainement rentrer dans l'ordre (il s'agit surtout de quelques sites isolés). Et non, je ne me suis pas lancée dans la littérature érotique !

5e acte : persiste et signe !
Voilà, j'espère que vous avez aimé passer de l'autre côté du miroir. En tout cas, j'ai adoré écrire ces deux livres et je vous confie un petit secret : je viens de terminer un nouveau livre de DIY dont la sortie est prévue fin mai. 

Lundi, j'ai participé à la séance photo pour les photos stylisées de ce prochain livre. J'ai travaillé avec Olivier Ploton, le photographe de chez Larousse qui avait signé les photos stylisées de mon 1er livre "Les bracelets de Gabulle : macramé, wraps et gourmettes" (dispo ici). Je suis très contente du résultat, c'est la 1ère fois où je rencontrais Olivier et cette séance était vraiment intéressante. J'ai hâte de vous parler de ce projet sur lequel j'ai vraiment beaucoup aimé travailler.Encore quelques mois à patienter =^_^=

Je vous rappelle que deux  concours sont en cours sur le blog pour gagner mes livres. Pour jouer, rendez-vous ici et ici.

Vous pourriez aussi aimer

10 commentaires

  1. Vous formez une belle équipe avec monsieur gabulle
    Je les trouves rigolos les noms de tes bracelets par monsieur lol
    Hâte de les voir en vrai

    RépondreSupprimer
  2. Merci de nous faire partager tous ces drôles de moments. Bravo pour tes livres et j'attends avec impatience que tu nous présentes ton troisième projet. Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'ai hâte de vous parler de ce 3e projet, ça va être loooong ! Bises et à bientôt :-)

      Supprimer
  3. C'est extra de connaître l'envers du décor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tiens à préciser que M. Gabulle n'a subi aucune maltraitance pendant la rédaction de ces livres DIY :-)

      Supprimer
  4. Whaou, je ne savais pas que tu avais écris un livre...(meme deux^_^) hihi...je m'en vais l'acheter de ce pas!! C'est super de savoir un peu comment cela ce passe pour prendre les photos, etc... En tout cas il en a des idées mr Gabulle! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, n'hésite pas à m'envoyer un petit message si tu as des questions sur la matériel ou certains tutos ! Quant à M. Gabulle, oui, c'est un grand poète :-D

      Supprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton