Battle DIY : sautoir pompon graphique

16.3.14

Nouveau thème pour cette battle DIY : le pompon ! C'est Hilaydays, marraine de cette nouvelle battle, qui a choisi de nous faire plancher là-dessus. J'ai hésité entre plusieurs projets, mais j'ai finalement décidé de rester dans quelque chose de plutôt sobre. Je voulais quelque chose d'épuré et de graphique, j'ai donc opté pour un seul pompon monté en sautoir avec un cordon rose néon et des perles en bois naturel. Ce DIY est très facile et très rapide à réaliser.





Pour réaliser ce DIY, vous avez besoin de 84 cm de queue de rat (désolée pour les phobiques, ça s'appelle comme ça...) rose néon, de deux serre fils, de trois anneaux de jonction, d'une petite chaîne, d'un mousqueton, d'une grosse perle en bois naturel, de 10 petites perles en bois et de fil à broder.





Pour fabriquer votre pompon, enroulez tout simplement votre fil à broder autour de vos doigts serrés ( l'index, le majeur et l'annulaire), vous formez ainsi une boucle que vous devez ensuite enfiler sur votre cordon.





 Placez la boucle au milieu du cordon, prenez un petit bout de fil à broder, enroulez-le plusieurs fois autour des autres fils à la base du cordon, faites deux noeuds bien serrés puis coupez les fils de votre boucle pour former votre pompon. Pensez à égaliser l'ensemble pour avoir un résultat bien net et graphique. Votre pompon est fait !







Pliez ensuite le cordon en deux et enfilez les deux extrémités de celui-ci dans la perle en bois, celle-ci se trouve à présent juste au dessus de votre pompon. 





Enfilez 5 petites perles en bois sur chacun des deux bouts du cordon.





Il ne vous reste plus qu'à réaliser le fermoir (si vous en avez envie, sinon, vous pouvez fermer le sautoir en faisant deux noeuds simples bien serrés). 
Placez, à l'aide d'une pince plate, les serre fils sur les extrémités du cordon. Accrochez deux anneaux de jonction à l'un des serre fil et insérez le mousqueton dans le dernier anneau.





 Accrochez le 3e anneau de jonction sur l'autre serre fils, insérez dans l'anneau la petite chaîne, celle-ci vous servira de fermoir, vous pourrez ainsi moduler la longueur de votre sautoir.





Et c'est fini !



Et en guise de déco, ce n'est pas mal non plus ! (Attention : jouons à "où est Gabulle ?" Saurez-vous me retrouver dans la photo ci-dessous ?)



Je vous rappelle que le blog participe au concours Marie Claire idées du blog créatif 2014. Tous les mois, un blog est élu jusqu'à la grande finale en janvier 2015. Les compteurs sont remis à zéro pour le mois de Mars ! Donc, n'hésitez pas à soutenir le blog en allant ici. Pas besoin d'être inscrit pour voter et vous pouver voter une fois par jour.

Pour voir ce qu'ont fait les autres participantes de la battle, c'est par ici :

Vous pourriez aussi aimer

4 commentaires

  1. il est très chouette ton collier ! (et décidément, je te volerai bien ton miroir de sorcière-osier...^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) Il me reste encore à trouver un miroir "soleil" sans que cela me coûte un bras mais j'ai bon espoir avec le retour des brocantes.

      Supprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton