DIY du mercredi : un bonhomme de neige sur ton frigo !

18.12.13

Aujourd'hui, je vous propose de réaliser une petite déco de Noël toute simple avec vos p'tits bouts. Le temps des fêtes, vous allez transformer votre frigo en bonhomme de neige. 




A l'aide d'un gabarit (j'ai utilisé un rouleau de scotch), dessinez 10 cercles sur du papier noir puis découpez-les, ils serviront à former les yeux, la bouche et les boutons de votre bonhomme de neige. 

Etape suivante : découpez dans du papier orange un triangle, ce sera le nez de votre bonhomme, et découpez dans du papier rouge (j'ai utilisé du papier cadeau) deux rectangles, n'oubliez pas de créer des franges au bout d'un des rectangles, ceux-ci formeront l'écharpe de votre bonhomme. Ensuite, on colle le tout sur son frigo avec de la patafix, et voilà, vous avez créé une déco éphémère pour les fêtes qui ravira les plus petits !

Vous pourriez aussi aimer

11 commentaires

  1. trop mignon! ce DIY renforce le côté "expression libre" de l'espace frigo.

    RépondreSupprimer
  2. LOL trop drôle!!! Excellente idée! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ça amuse bien aussi les Gabullons, au moins celui-là il ne fondra pas !

    RépondreSupprimer
  4. Haha les enfants doivent trouver ça super ! En plus, ça donne plein d'autres idées... Dommage que la porte de mon frigo sois en bois ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ils aiment beaucoup "Bouly" :-D C'est vrai qu'avec une porte en bois, c'est plus compliqué... A moins d'essayer de faire un Pinocchio, c'est tout ce qui me vient pour l'instant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pourant pas bête ^^ Ou un arbre. :)

      Supprimer
    2. Bonne idée, tu pourrais même changer les couleurs des feuilles de ton arbre selon les saisons, y mettre aussi des fleurs ou des petites pommes... Ça ouvre le champs de possibilités !

      Supprimer
  6. Il va être dur de faire comprendre à Mini Gabullon que cette déco est éphémère ! Il aime beaucoup "Bouly" :-)

    RépondreSupprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton