Un pot homemade pour ma jacinthe

19.12.13

Quand nous sommes allés acheter notre sapin de Noël à la jardinerie, j'ai craqué comme chaque année pour une petite jacinthe blanche. J'aime bien cette jolie fleur à clochettes et son parfum est, pour moi, associé aux fêtes de fin d'année. Le prix de ma jacynthe était riquiqui, 1 euro, vous imaginez bien que pour ce montant-là, je n'avais pas de pot digne de ce nom !





J'en ai donc fabriqué un avec les moyens du bord. J'ai récupéré un verre cylindrique qui traînait au fond du placard et j'ai découpé à l'aide d'un sécateur des branches trouvées au parc afin d'avoir un tas de petites brindilles de même hauteur. 




J'ai ensuite enfilé un élastique autour du verre et j'ai glissé mes petites brindilles en dessous de l'élastique de manière à ce qu'elles entourent le verre.





 Un coup de bombe pailletée, un petit ruban pour cacher l'élastique et ma jacinthe était habillée pour les fêtes ! Pour décorer le ruban, j'ai également ajouté deux étoiles en origami (vous en trouverez le tuto ici) que j'ai tout simplement enfilées sur un fil argenté. Si vous n'avez pas envie d'investir dans un centre de table trop onéreux, ça peut-être une idée économique pour décorer votre table de fêtes.




Vous pourriez aussi aimer

8 commentaires

  1. C'est vraiment très joli!
    Comme toi j'adore les jacinthes, elles font partie de la magie de Noel. Tous les ans je ne dis que je vais en faire pousser une....tous les ans je suis prise par le temps et je ne le fais pas.
    Ton pot est très réussi. Je note toujours l'addiction à la bombe pailletée tellement de saison (j'en ai achetée une aussi, ça va bomber ce we!).

    RépondreSupprimer
  2. Amuse-toi bien avec ta bombe pailletée ;-) La mienne n'est pas encore vide (et pourtant !), je vais voir qui seront mes prochaines victimes ! Après les fêtes, promis je la range :-D

    RépondreSupprimer
  3. Et moi aussi je me suis mise à abuser de la bombe pailletée ! Quelle influence ^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Citation du jour : "Il n' y a jamais trop de paillettes à Noël !" Ça va briller cette année :-D

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Je poste à nouveau car je ne sais si mon premier message est bien passé! Je suis très intéressé pour réaliser votre pot pour le marché de Noël de mon école. Mais avant de me lancer, je souhaiterai savoir si les batons glissent lorsqu'on soulève le pot et donc si il y a des précautions particulières à prendre ou non.

    Merci d'avance pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre 1er message n'était pas passé ! Oui, les brindilles glissent. Il faudrait tenter un assemblage au pistolet à colle et, si ça ne tient pas essayer avec une colle spécifique (spéciale verre, epoxy ? En tout cas ce n'est plus dans ce cas à la portée des enfants). Autre solution de secours : coller le verre ou le pot sur une soucoupe décorée, ça règle le problème. J'espère avoir pu un peu vous éclairer, si vous réaliser ce diy, mettez le lien en commentaire, ça me fera plaisir de voir le résultat !

      Supprimer
    2. Pensez-vous qu'en utilisant de l'adhésif double face extra fort cela fonctionnerait? Pas de problème pour le résultat! Je vous montrerai tout cela!

      Supprimer
    3. Je ne pense pas que ça tiendra avec du double face même du très 'collant'. Les brindilles sont trop irrégulières. Bonne préparation du marché de Noël ! Moi aussi, je vais bientôt me lancer dans des DIY pour les fêtes, à bientôt ;-)

      Supprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton