Customiser ses stylos bic pour la rentrée

23.8.13

Aujourd'hui, je vous ai préparé un tuto tout simple pour vous expliquer comment customiser vos stylos bic.




 Pour réaliser ce DIY, vous avez besoin de stylos bic cristal, de jolis papiers, d'une paire de ciseaux et d'une pique en bois. 

Commencez par découper dans votre papier un rectangle de 2cm de large et de 11,8 cm de long. Ne prenez pas du papier trop fin, il risque de s'écraser lorsque vous le ferez rentrer dans le stylo. Pour info, j'ai utilisé du papier pour origami et j'ai choisi des motifs fleuris au look vintage car je voulais donner à mes stylos une allure un peu rétro. Vous pouvez vraiment varier le style des crayons en variant les motifs que vous utiliserez, à vous de leur donner votre touche personnelle !




Enroulez le rectangle de papier autour de la pique de façon bien serrée de manière à former un petit rouleau.




Enlevez la partie du bic sur laquelle se trouve l'encre et enfoncez dans le tube en plastique la pique sur laquelle se trouve votre rouleau de papier. Attention, si le rouleau se déroule, pensez bien à le ré-enrouler autour de la pique pour qu'il puisse rentrer dans le tube du stylo.




Retirez la pique et servez-vous de son extrémité pour enfoncer délicatement le rouleau de papier dans le tube en plastique. Pensez à percer le papier dans le le tube avec une fine aiguille au niveau du trou d'aération du bic.




Remontez le stylo et c'est fini, vos stylos sont customisés !




Si vous voulez aussi customiser vos crayons gris, je vous renvoie vers un ancien de mes articles dans lequel je vous explique comment décorer vos crayons avec du masking tape. Pour voir le tuto, cliquez ici.





Vous pourriez aussi aimer

17 commentaires

  1. J'ai voulu le faire une fois et je n'ai jamais réussi à ouvrir le stylo!

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant, tu es la 2e personne qui m'en parle ! Tu parles bien de la partie avec la mine ? Dans le doute, j'ai refait des essais avec les autres bic qui étaient à la maison, pas de souci. Il y a peut-être des différences selon les lots...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça. Je n'ai pas pu retirer la mine, du coup j'ai recouvert l'extérieur avec du Scotch décoré. C'était un bic cristal noir.

      Supprimer
    2. C'est étrange, cette histoire... Tu devrais retenter le coup avec un autre lot. Ou alors c'est que les bics ne me résistent pas, beaucoup m'ont servi de sarbacanes étant petite, je suis donc rodée au démontage de bics. Pas un mot aux Gabullons, hein ;-)

      Supprimer
  3. Merci ! Je me suis dit que ce serait sympa de partager cette idée, ça permet de customiser ses bics un peu tristes à moindre coût :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je rejoinds Ci-san sur le fait de ne pas réussir à ouvrir les Bics ou alors ils sont abimés.
    Tu utilises un outil pour enlever la mine ou tu fais ça à la main ?

    J'adore l'idée :)

    RépondreSupprimer
  5. On parle bien du bout avec la mine qui écrit ? Parce qu'il est quasi impossible d'enlever le petit bout de plastique noir, bleu, rouge ou vert. Comme cette histoire me perturbe, mon mari et moi démontons frénétiquement les bics que nous trouvons (y compris ceux de nos collègues respectifs au boulot qui commencent à être habitués ^__^) mais nous y arrivons à chaque fois. Il suffit de pincer la partie marron entre deux phalanges et de tourner la partie en cristal en la tirant. Bon, tiens-moi au courant de tes avancées ! Il y a peut-être des bics mal usinés... ou une malédiction :-D

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, j'ai adoré l'idée de customiser les Bics et après divers essais je crois que j'ai trouvé l'origine du problème de démontage. Depuis plus d'un an Bic a changé ses modèles : il n'y a plus de trou sur le tube et le bouchon n'est plus rond et lisse mais à facettes et gravé "bic". C'est plus solide. Par contre j'ai tout essayé : cutter, pince, tournevis, bistouri, etc... radicalement impossible d'ouvrir, ni d'un côté ni de l'autre (mine ou bouchon). On trouve encore des modèles faciles à ouvrir mais sur ceux-là le tube est devenu jaune transparent ! Bref, il faut faire des provisions quand on tombe sur des vieux stocks... et pour ce qui est du papier, le décopatch est parfait, fin et solide. Merci pour ce tuto !

    RépondreSupprimer
  7. Tu as éclairci ce mystère des stylos bic ! Pour ma part, j'ai fait mon tuto avec des stylos achetés en septembre, je suis donc tombée, d'après ce que tu dis, sur un ancien stock. Je ferai un tour au rayon papeterie lors des prochaines courses. Merci pour ton commentaire :-)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour j'ai partagé votre article sur mon profil blogger et sur ma page face. Je trouve ces idées de customisations sympa. Je souhaitais vous ajouter à mon cercle mais ne sais comment faire ;) Je débute et encore du mal avec certaines manip.

    RépondreSupprimer
  9. Je possède 2 stylos, un du nouveau stock et un de l'ancien, mais j'ai beau les comparer je ne vois pas de différence...
    En tout cas sur ceux du nouveau stock impossible de retirer la mine, même à la pince, tout ce que j'ai réussi a faire c'est le casser... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, les nouveaux bics semblent usiner d'une autre façon. Il ne reste plus qu'à faire la chasse aux anciens ;-)

      Supprimer
  10. Je vais me servir de cette super astuce pour décorer les stylos de mes filles et surtout pour écrire leurs noms en même temps, comme ça pas de possibilité de se les faire voler !!!
    merci beaucoup de cette astuce
    une maman contente mais qui a du taf

    RépondreSupprimer
  11. J'adore l'idée....!!!
    Je l'ai vu sur le blog IDEES MAISON en tuto...
    Je l'ai fait pour ma fille en personnalisé de son prénom pour la rentré des classes.
    Mais je les ai faits avec les bic de sous marque de magasins, style carrefour....
    Cela marche super bien car tout ce démonte... et ils fonctionnent tout aussi bien, les stylos bien sûr...
    En tout cas merci pour ce super tuto qui fait beaucoup d'heureux(ses)...
    A bientôt peut-être...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de savoir que l'on peut encore faire ce tuto avec des bics standarts ! Je suis ravie d'avoir pu faire des heureux avec cette petite astuce. Bonne rentrée et à bientôt :-)

      Supprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton