L'histoire du petit théâtre Polly Pocket et de mini Gabullon

22.8.13

J'ai trouvé dans un vide grenier cette jolie boîte Polly Pocket. Vous me direz que je n'ai que des Gabullons et pas de Gabullette, vous avez raison mais j'ai une adorable petite nièce à qui je destinais ce petit théâtre Polly Pocket avec sa petite poupée qui tourne.




Cependant, mini Gabullon n'a pas été de cet avis, il aime trop faire tourner "Polly Croquette" et lui faire monter et descendre l'escalier. D'ailleurs, à force, Miss Polly Pocket doit avoir des cuisses en béton, je crois que mini Gabullon a de l'avenir comme coach sportif !

Il lui préfère quand même ses camions micro machines mais il aime bien les mini univers, il aime donc regarder de temps en temps ce mini monde tout rose, il l'appelle son "jouet de fille", pour lui, tout ce qui est rose est pour les filles, les nounous de la crèche et moi, nous avons essayé de lui sortir cette idée de la tête mais rien à faire ! Ce doit être à force de voir les petites filles habillées en rose de la tête aux pieds...

Je pense qu'il n'y a pas de jouet de fille ou de jouet de garçon. Ma soeur jouait aux voitures et au train électrique, ma mère n'est jamais allée contre ça. Pourquoi offrir tout l'attirail électro-ménager aux filles et l'atelier du bricoleur aux garçons ? Il suffit de voir les codes couleur des jouets pour comprendre que les stéréotypes ont la vie dure ! Tous les enfants adorent jouer avec les poupons et les poussettes, ils aiment jouer le rôle du grand qui promène bébé, il suffit de voir les enfants jouer à la crèche pour comprendre ça. Cependant, dans l'esprit de beaucoup de gens, un poupon est un jouet de fille car celle-ci va devenir une mère qui devra s'occuper de son bébé. En revanche, une poupée dans les bras d'un petit garçon est perçue pour certains comme quelque chose de bizarre, d'hors norme...

En tout cas, n'en déplaise à certains, Miss Polly Pocket a élu domicile chez nous jusqu'à présent. Je ne pense tout de même pas que je vais entamer une collection (ne le dites pas à mini Gabullon !) mais c'est vrai que ces jouets avec leurs mini décors sont vraiment mignons. Allez, si mini Gabullon craque sur une autre boîte en vide-grenier, il est bien possible que je me laisse tenter et  qu'une autre "Polly Croquette" vienne rejoindre la première (qui pourra enfin se reposer un peu après toutes ses séances de step interminables !)








Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

  1. Cette article m'a fait beaucoup rire! ^^ Je suis tout à fait d'accord, il ,'y pas de jouets pour les filles et d'autres pour les garçons. C'est plutôt positif que ton garçon s'intéresse à l'univers plus féminin, cela dénote un esprit ouvert, de la curiosité! Une bonne graine!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton gentil commentaire ! Polly "Croquette" (rien à faire, il est toujours bloqué sur le mot "croquette" qui lui parle plus !) a toujours sa place dans le grand sac à jouets ! C'est sympa d'avoir un retour sur ce billet "humeur" car c'est quelque chose que je ne fais pas souvent, je ne sais donc pas si ça plaît aux lecteurs du blog. Bon dimanche :-)

    RépondreSupprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton