Le pavé de l'été : La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert de Joël Dicker

28.6.13

J'adore prendre un bon gros bouquin quand je pars en vacances, un bon gros pavé plein de suspense, de rebondissements et de personnages cachant de terribles secrets. Si vous êtes comme moi, vous trouverez tout cela dans La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert de Joël Dicker. 




L'histoire : Marcus Goldman, un jeune écrivain qui, après le succès de son 1er livre, peine à trouver l'inspiration, va enquêter sur une sombre affaire. Son ami et mentor, le célèbre écrivain Harry Québert est accusé d'avoir tué une jeune fille de 15 ans avec qui il aurait eu une liaison, Nola Kellergan, disparue 33 ans plus tôt. Marcus va tout faire pour innocenter son ami. Il va donc enquêter dans la jolie cité balnéaire d'Aurora où vit une petite communauté paisible et tranquille. Enfin, il faut se méfier des apparences !

Je pense que ce livre est parfait pour l'été, il a ce qu'il faut de suspense et de retournements de situation pour relancer l'attention et  il a également un côté comique, certains personnages sont hauts en couleurs et le monde de l'édition n'y est pas épargnée. C'est aussi une très belle histoire d'amitié entre deux hommes et une réflexion sur les difficultés à s'accepter tel que l'on est.

Alors, est-ce le pavé de l'été ? Ce sera à vous de me le dire. Je vous conseille en tout cas de lui faire une petite place dans vos bagages. Au besoin, il reste toujours un peu de place au dessus de la roue de secours !





Vous pourriez aussi aimer

6 commentaires

  1. J'ai adoré ce livre ! Plein de rebondissements, un vrai polar à l'américaine qui nous tient en haleine et oblige à se coucher très tard ^^Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  2. Quand M. Gabulle me l'a offert, je n'étais pas super emballée... Et dernièrement, je me suis mise à le lire et, finalement, l'affaire Harry Quebert a été résolue en quelques jours :-)

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part, je l'ai lu en moins de 2 semaines tellement je voulais savoir ce qui allait se passer dans les pages suivantes! Surtout que Chéri l'avait lu avant et savait déjà comment ça se terminait. Frustrant!! =) Je le conseille aussi.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que c'est le genre de bouquin qui se lit d'une traite, surtout qu'il y a des sacrés retournements de situation ! J'ai beaucoup aimé aussi l'histoire d'amitié entre Harry et Marcus :-)

    RépondreSupprimer
  5. Un super bouquin dévoré en 4 jours (et 4 enfants !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 4 jours avec 4 enfants ! Respect total :-)

      Supprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton