DIY du mercredi : mémory à imprimer adapté aux mains des tout petits

27.6.13

Le problème avec les memos classiques, c'est que les tout petits ont du mal à y jouer. Leur motricité n'est pas encore assez fine, ils ont des difficultés à attraper les fiches cartonnées et surtout à les repositionner au milieu des autres, d'où cette idée de récupérer des bouchons en plastique de bouteilles de lait et de créer avec celles-ci un jeu de mémory. Les tout petits auront plus de facilité à attraper les bouchons qui sont assez volumineux et à les remettre en place.





Je vous ai préparé ici des dessins à imprimer. Il ne vous reste plus ensuite qu'à les découper et à les coller à l'aide de scotch double-face au fond de vos bouchons en plastique. J'ai choisi de dessiner des fruits au style naïf : des pommes, des poires, des abricots, des petites cerises et des prunes vertes et violettes. 





Je trouvais intéressant de jouer sur les formes et les couleurs à partir d'un même thème, les dessins se ressemblent parfois mais ont de petites différences. De plus, c'est un moyen d'aider un tout petit à différencier certains fruits de base. Comme il me restait un peu de place, j'ai ajouté deux paires d'étoiles pour ceux qui voudraient faire un jeu de mémoire avec plus de pièces.

Amusez-vous bien !

Vous pourriez aussi aimer

6 commentaires

  1. Génial ! Merci pour ce joli fichier à télécharger. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
  2. Alors ça c'est vraiment une très chouette idée !!! Je retiens ! Merci Merci !!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce partage. Ma fille est un peu petite (18 mois), mais je copie quand même, on finira bien par s'en servir !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    J'ai découvert ton site hier depuis j'épluche tout. Bvo pour toutes ces idées mises en valeur avec bcp de goûts !

    RépondreSupprimer
  5. Mam'zelle A : Merci à toi pour ce gentil commentaire !

    Les bobines d'Adeline : J'espère que ce jeu plaira à ta petite fille quand elle sera un peu plus grande :-)

    Taratata : Merci beaucoup ! Je suis contente que mes petites idées te plaisent, n'hésite pas à poster un commentaire si tu souhaites réaliser un DIY et que tu as des questions. C'est sympa d'avoir un retour sur les photos que je prends, je ne travaille pas avec un super matériel, j'essaie de créer des petites mises en scène des objets que je fais mais il y a encore des choses à améliorer :-)

    RépondreSupprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton