Recette + DIY : coeur fondant au chocolat et topper guirlande de fanions

2.4.13

Aujourd'hui, un petit DIY tout simple pour décorer vos tartes et gâteaux. En prime, je vous donne également la recette de mon cœur fondant au chocolat.


Je commence par la recette :

Pour les ingrédients, vous avez besoin de deux oeufs, de 170g de sucre, d'un yahourt nature, de 150g de farine, d'1/3 d'un sachet de levure, de 100ml d'huile et d'une plaque de 200g de chocolat à 70% de teneur en cacao.

Préparation:

1. Fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

2. Ajoutez à la préparation le yahourt, la farine et la levure. Incorporez ensuite l'huile petit à petit (si vous versez tout d'un coup, vous aurez du mal à l'incorporer à la préparation).

3. Faites fondre le chocolat, là, vous avez le choix : casserole ou micro-ondes pour les plus pressés !

4. Incorporez le chocolat à la préparation, mélangez soigneusement.

5. Versez votre pâte dans un moule à cake beurré et fariné et faites cuire 30 mn thermostat 7 (j'ai un four traditionnel, ajustez le temps de cuisson pour un four à chaleur tournante)

Ne le coupez pas tout de suite, en sortant du four, il est plus coulant que fondant, laissez-le tiédir avant de le déguster. 
Donc, si vous suivez bien, pendant ce temps, vous avez le temps de réaliser votre petite guirlande de fanions.

Passons donc à la réalisation du topper guirlande de fanions :

Alors, pour cela, vous avez besoin de deux pics en bois, d'une jolie ficelle (du baker twin par exemple) et de masking tape. Vous devez fixer le fil sur les pics en bois à l'aide d'un double nœud. Pour l'étape suivante, je vous conseille de fixer le tout sur une feuille comme ci-dessous, cela évitera à l'ensemble de bouger.




Vous créez ensuite vos fanions en collant sur le fil des bandes de masking tape que vous découpez ensuite selon la forme que vous avez choisie.


Une fois fini, donnez à votre gâteau un air de fête !





Enjoy !


Vous pourriez aussi aimer

0 commentaires

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton