Pendentif géométrique en feutrine

25.4.13


Aujourd'hui un petit DIY qui vous permettra de réaliser vous-mêmes votre pendentif géométrique.




Pour le réaliser, vous avez besoin de feutrine, d'une paire de ciseaux, de colle à textile, d'une pince et d'un petit cercle de métal pour accrocher votre pendentif une fois qu'il sera terminé. J'ai choisi d'enfiler mon pendentif sur un collier rigide mais vous pouvez tout aussi bien lui préférer une chaîne toute simple.





Commencez par imprimer le gabarit que vous pourrez télécharger ici.



A l'aide du gabarit, découpez le grand triangle dans une de vos feuilles de feutrine. Mon triangle support était de couleur grise, je pense que c'est un bon choix étant donné que les feuilles de feutrine de couleur claire sont parfois un peu transparentes.

Découpez ensuite les petits triangles dans les couleurs de votre choix, aidez-vous du gabarit pour avoir des formes bien régulières. Ensuite, collez vos petits triangles sur votre grand triangle à l'aide de la colle à textile puis faites un petit trou à l'aide d'une grosse aiguille dans le sommet de votre triangle et passez-y le petit cercle de métal, pour cela utilisez une pince (une pince à bijou dans l'idéal, mais une pince plate toute simple peut aussi bien faire l'affaire).

Vous n'avez plus qu'à accrocher votre pendentif sur une chaîne ou comme moi sur un cercle rigide, vous pouvez facilement en trouver en magasin de Loisirs créatifs, cela ne coûte pas très cher.







Vous pourriez aussi aimer

1 commentaires

  1. C'est ravissant. Merci pour le tuto. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.Merci de rajouter l'onglet "nom" et "Url" dans ton module de commentaire car là je suis obligée de passer par mon blog perso pour te le signaler.

    RépondreSupprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton