DIY spécial Noël #1 : Oh my deer !

19.11.14

Voici un 1er tuto qui vous permettra de créer vous-mêmes votre déco de Noël. J'ai décidé cette année de partir sur des éléments de déco qui allient bois clair, paillettes et couleurs métallisées d'où mon choix de customiser ces jolis "cerfs" en bois.



Il y a quelques temps, le site de fournitures de Loisirs créatifs Creavea m'a proposé de recevoir les feutres Posca de mon choix. En prévision des fêtes de Noël, j'ai sauté sur l'occasion pour tester les feutres Posca métallisés. J'ai choisi des feutres à pointe moyenne argent, or et bronze. 

Vous pouvez les trouver ici sur le site de Creavea. J'ai utilisé les feutres or et bronze pour réaliser ce DIY. J'ai eu un gros coup de coeur pour cette dernière couleur, les couleurs or et argent sont sympas mais plus traditionnelles, le bronze, lui, est pile dans la tendance du moment ! 


J'ai d'abord  tracé mes triangles au crayons gris sur le support et la tête du grand cerf. J'ai ensuite colorié mes triangles d'abord avec la couleur bronze puis avec la couleur or. Pour celles qui n'ont jamais utilisé de feutre Posca, je précise, qu'il faut d'abord appuyer plusieurs fois sur la mine du feutre pour que l'encre descende dans celui-ci. Il faut réitérer cette opération quand vous voyez que la pointe de votre feutre n'est plus assez "imbibée". 

Petite astuce quand vous utilisez les feutres Posca métallisés : au bout d'un certain moment d'utilisation. Ils ont parfois tendance à un peu se déphaser, seule la couleur sort alors que les micro-paillettes ont tendance à rester à l'intérieur du tube. Pour éviter cela, secouer bien les feutres avant d'imbiber la mine et faites un essai préalable sur une feuille avant de revenir sur votre support.



Sur un support en bois comme celui-là, il peut y avoir des bavures, l'encre une fois posée a tendance à un peu s'étaler dans les fibres du bois. Cela n'a pas posé de problème pour le support du grand cerf car, au final, il était entièrement colorié en or et bronze. Pour la tête du cerf, j'ai fait un contour au triangle qui avait un peu bavé en utilisant le feutre bronze alors qu'il n'était presque plus imbibé, cela évite les "coulures". 

Autre solution : repasser les contours au crayon gris pour rester dans une tonalité métallisée et pour faire ressortir les côtés du triangle. C'est ce que j'ai fait sur le plus petit cerf, j'ai repassé les formes au crayon gris, cela donne en plus du volume aux motifs. Attention : si vous optez pour cette dernière solution, faites comme moi et vernissez votre support avec un vernis en bombe pour fixer le crayon gris.


Pour donner un air de fête à mes cervidés, je les ai généreusement bombés avec du vernis pailleté or et j'ai utilisé un fil à broder métallisé que j'ai entrelacé entre leurs bois. Pour que le fil tienne j'ai tout simplement noué à l'arrière du support ses deux extrémités.





Article sponsorisé par le site Creavea (fourniture des feutres Posca)

Vous pourriez aussi aimer

0 commentaires

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton