Calendrier de l'avent "ours blancs"

24.11.14

Voici enfin mon calendrier de l'avent  ! Je publie mon article un peu plus tard que prévu car il me restait quelques "réglages" à faire avec ce calendrier qui m'a donné un peu de fil à retordre, mais j'ai finalement vaincu ! Une tribu d'ours blancs attend à présent tranquillement son heure sur la petite table du salon sous les yeux impatients des Gabullons.





Pour réaliser ce calendrier, vous avez besoin d'imprimer 12 fois les boîtes ours (2 ours x 12 = 24 jours gourmands !).Cliquez ici pour les télécharger. Vous devez également imprimer une fois la page avec les pattes blanches vierges (ici) et une fois la feuille avec les pattes blanches numérotées (ici). Un conseil : choisissez des feuilles de 120g, si elles sont plus fines, votre papier se déchirera, si les feuilles sont trop épaisses, vous aurez du mal à les manipuler. Autre conseil : découpez les ours aux ciseaux mais utilisez un cutter pour la partie entre leurs oreilles, le résultat sera plus fin. N'oubliez pas de découper également au cutter les fentes qui vous permettront de refermer la boîte.






Une fois votre découpage fait, armez-vous d'un pistolet à colle, de petits pompons blancs et de colle blanche en stick.



 Pour le montage : retournez votre ours face contre terre et marquez les plis des quatre côtés de la boîte. Déposez votre friandise au centre de la boîte, mettez les oreilles l'une contre l'autre et passez-les dans les fentes latérales.






 Attention : les boîtes sont assez petites, préférez donc des friandises qui ne prennent pas trop de volume comme des mini dragibus ou des bonbons plats comme les crocodiles, les bananes ou les pièces en chocolat. Autre solution : ne mettez rien dans la boîte mais écrivez à l'intérieur de celle-ci un petit message (droit à une bataille de chatouilles, une histoire du soir en plus, de choisir le plat du lendemain...). 




Les Gabullons vont se partager ce calendrier de l'avent, j'ai donc glissé deux friandises dans chaque ourson (c'est ce qui m'a donné du fil à retordre !). Et pour le 24, j'ai préparé deux oursons qui cachent chacun un porte clé Lego : C3-PO pour mon grand Gabullon fan de Star wars et une tortue Ninja bleu ( il paraît que c'est lui le chef, en tout cas, il n'a pas l'air commode !) pour mon mini Gabullon.



Ensuite, il ne vous reste plus qu'à coller avec la colle en stick une patte blanche et une patte numérotée à chaque ourson et à coller à chacun au pistolet à colle un pompon en guise de queue.



Et maintenant ? Il ne reste plus qu'à attendre une semaine afin de découvrir ce que cachent ces petits oursons !




Vous pourriez aussi aimer

6 commentaires

  1. J'adore !!!
    Bravo , c'est trop mignon et super original
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis contente que ça te plaise :-)

      Supprimer
  2. Il est vraiment super beau et super original ce calendrier, bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Ces ours sont très beaux, bravo pour la patience.
    Ma grand-mère crochetait des napperons semblables à celui qui se trouve sous le calendrier, alors merci pour ces souvenirs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La réalisation de ce calendrier a été vraiment un jeu de patience ! Pour le napperon, j'aime bien les chiner en brocante, j'aime bien les choses "d'antan" ;-)

      Supprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton