Premier butin de vide grenier de la saison

29.4.14

La saison des vide greniers a repris ! J'ai fait quelques trouvailles lors de notre 1ère sortie : un trio de biches en faïence aux grands yeux, des assiettes à dessert à l'esprit campagne et un livre vintage de Sarah Kay.



J'aime beaucoup ces petites biches, avec leurs grands yeux, elles me font penser aux personnages de l'auteur de BD Joann sfar (si vous ne voyez pas de qui je parle, vous pouvez aller voir sur le site bédéthèque). Bon, M. Gabulle est complètement imperméable à leurs charmes mais mini Gabullon m'a soutenu à fond sur ce coup-là ! (il est encore dans sa période bambi, il tombe en extase dès qu'il voit un cervidé !).





J'aime beaucoup les assiettes avec leur style campagne, je les vois bien accueillir une tarte faite avec les pommes du marché. Quant au livre, il me rappelle des souvenirs d'enfance, j'avais moi aussi un livre et un puzzle Sarah Kay, ça m'a fait plaisir de revoir ces illustrations naïves et romantiques.





J'ai déniché également quelques livres et jouets vintage, dont quelques-uns qui mettent à l'honneur Bambi.Eh oui, ces derniers vide-greniers ont été sous le signe des cervidés ! Je vous présente tout ça dans un prochain article, la semaine prochaine.   


Si vous ne voulez pas manquer les actualités du blog, vous pouvez vous inscrire à ma page Hellocoton, me suivre sur Facebooktwitter ou Bloglovin. Vous pouvez aussi vous inscrire à ma newsletter (regardez sur le colonne à droite des articles).
Pour voir mes tableaux et découvrir en avant première mes coups de coeur du net, rendez-vous sur mon Pinterest
Je suis aussi sur Instagram (@gabulleinwonderland) où vous trouverez quelques photos de mon quotidien en images.

Vous pourriez aussi aimer

8 commentaires

  1. Jolies trouvailles! C'est aussi une saison que j'adore, le dimanche aller chiner des petites merveilles sous le soleil c'est le top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi !J'espère que le soleil sera avec nous le 1er mai :-)

      Supprimer
  2. J'ai les même biches :o) Trop jolies !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je les aime beaucoup mais mon mari pas du tout. Comme je suis pour la paix des ménages, je les ai mises en haut de l'étagère :-D

      Supprimer
  3. Elles me font un peur les biches, hihihi. Sarah Kay j'adore aussi, j'avais même du papier peint dans ma chambre quand j'étais petite. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça angoisse aussi mon mari,
      Il les compare à des gremlins. Il m'a dit de ne pas les nourrir après minuit :-D

      Supprimer
  4. Sarah Kay, souvenirs d'enfance aussi pour moi, je l'avais sur une trousse pour l'école et aujourd'hui encore, j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dirait que l'on est pas mal de la même génération à avoir été marquées par Sarah Kay :-)

      Supprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton