Trouvailles de vide grenier

21.5.14

Les derniers vide greniers que nous avons faits ont été fructueux. Nous avons trouvé plein d'objets déco vintage à tout petit prix. Les plus jolies trouvailles ont été cette chaise d'école en plastique rouge et cette luge en bois qui va servir de banc dans la chambre de mon grand Gabullon. Elle sera parfaite à côté de la bibliothèque pour créer un coin lecture improvisée.




Nous avons déniché également une étagère à bibelots en forme de pomme, je n'en avais encore jamais vu. J'aime bien sa couleur rose et le côté un peu vieilli de la peinture.




Nous avons trouvé une nouvelle boîte à oeufs, je trouve sa forme très originale et j'adore sa couleur mint.



Les deux mini téléphones imitation bakélite sont allés rejoindre les chambres des Gabullons. J'ai également acheté ce tissu à fleurs vintage qui sera certainement utilisé dans un futur DIY.


Le livre "Tu me racontes une histoire ?" est récent mais nous l'avons tout de même trouvé pour 2 euros dans une braderie. C'est un recueil qui reprend les histoires de 20 petits livres d'argent. Les illustrations sont splendides. Vous pouvez le trouver en librairie pour un peu moins de13 euros. Mini Gabullon adore l'histoire du petit camion, moi, je craque pour Youpi le chien.




Autre trouvaille : cette nappe avec ce motif pommes qui va certainement être recyclée en housse de coussin.



Nous avons aussi déniché une autre boîte à oeufs et une balance de ménage que je vais utiliser comme corbeille à fruits. Un gentil vendeur m'a donné ces cuillères mesure Tupperware. Ma maman a les mêmes, je les trouve très pratiques et très sympas avec leurs couleurs vintage.




Nous avons également chiné pas mal de jouets, je vous présenterai tout ça dans un prochain article ! 

Vous pourriez aussi aimer

24 commentaires

  1. Jolies trouvailles. La chaise est très jolie, le banc/luge c'est une super idée et je craque pour ta boîte à oeufs mint. J'ai dit plus de boîtes à oeufs, mais si je la voyais je crois que je la prendrais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai craqué pour la boîte oeufs, je n'en avais pas de cette forme-là (la bonne excuse !)

      Supprimer
  2. Les vides grenier me manque, j'en faisais énormément lorsque j'étais dans le nord de la France et depuis que je suis à Paris et que je travaille le week ca s'est clairement réduit. J'ai un coup de cœur pour cette chaise tellement mignonne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'on est bien servi en brocantes dans le Nord de la France. Nous avons trouvé cette petite chaise dans le vide grenier de notre ville à quelques mètres de la maison !

      Supprimer
  3. Quel butin !!
    J'ai ce livre à la maison, on adore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le connaissais pas, c'est un vrai coup de coeur !

      Supprimer
  4. Belles trouvailles!! J'aodre la chaise, l'étagère pomme et la balance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La dame qui m'a vendu la balance m'a dit qu'elle avait pesé son fils dans cette balance ! Maintenant, elle va accueillir les fruits du marché.

      Supprimer
  5. J'adooooore ce genre d'articles et ce type de Post ! Ces trouvailles sont géniales !

    melontin.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Je l'ai découvert au fond d'un carton. La dame qui me l'a vendue me l'a proposée à...10 centimes ! Je ne pouvais pas l'abandonner sur le stand :-)

      Supprimer
  7. Que de jolies choses!! le livre a l'air super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) Ce livre est une belle découverte, je ne savais pas qu'ils avaient fait une réédition de ces jolis livres d'argent.

      Supprimer
  8. Sublime cette luge elle ma rappelle la mienne quand j'était petite, que de bon souvenirs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'est dit qu'on la sortirait cet hiver pour faire quelques glissades !

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Moi aussi, je craque sur ces petites pommes :-)

      Supprimer
  10. Jolies trouvailles !!! Vous y êtes allés très tôt le matin ? Et les téléphones, ils sont relié tous les 2, ou ce sont 2 téléphones à part ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a pu y aller tôt, les enfants étaient chez leurs grands parents ! Les deux téléphones étaient reliés à la base par un câble mais celui-ci n'était plus dans la boîte. Aujourd'hui, j'ai fait un article sur le reste de nos trouvailles. Partie 2 : les jouets ;-)

      Supprimer
    2. Dommage pour le câble, il me semble que j'avais ces téléphones quand j'était petite ! un dans la chambre de ma soeur et un dans la mienne, ma maman avait fait passé le câble par nos vélux. Quand on appuyait sur une touche, ça faisait un bip sur l'autre téléphone et on pouvait se parler ! C'était génial !

      Supprimer
    3. Ça devait être très chouette ! On va peut-être voir si on ne peut pas remplacer le câble, les garçons seraient ravis :-)

      Supprimer
  11. Super la forme la boîte à œufs. C'est rare des comme ça.
    Et je suis fan de ta balance.
    Belle chine :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que ça a été la meilleure chine de l'année ! En plus, la plupart des objets viennent du vide-grenier de notre commune !

      Supprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton