Fabrique ta propre table tripode vintage (Ikea inside)

10.11.13

Vous connaissez peut-être le site Ikea hackers, il s'agit d'un site où des personnes mettent en ligne leurs détournements de meubles Ikea. Si vous ne l'avez pas encore visité, cliquez ici pour faire le plein de bonnes idées. Attention cette activité est très chronophage ! 

C'est sur ce site que j'ai trouvé cette création de tables tripodes à l'allure vintage.




L'auteur, Fred, originaire de Rennes, a acheté chez Ikea trois tables de chevet Ulsberg. Je vous en mets la photo ci dessous, si vous voulez les voir sur le site de l'ami suédois cliquez ici.



Il a ensuite scié les pieds de ces tables et a bombé les plateaux avec de la peinture en aérosol. Personnellement, j'aurais d'abord mis une sous couche spécial verre (je sais que la marque Julien en fait) pour être sûre que la peinture adhère bien au support, j'aurais ensuite mis de la peinture acrylique au rouleau et j'aurais rajouté par dessus la peinture une couche de vernis pour protéger les plateaux des rayures et pour éviter que la peinture ne fasse des éclats. Autre option possible, la peinture pour carrelage, mais je n'ai  jamais utilisé ce genre de produit. Il y a aussi la possibilité de coller sur le plateau un papier adhésif de type venilia pour un résultat beaucoup plus rapide !

Je trouve en tout cas ce détournement simple à réaliser et plein d'effets ! Au 1er coup d'oeil, je n'ai pas réalisé tout de suite qu'il s'agissait d'un détournement, les tables s'accordent parfaitement sur la photo avec le fauteuil vintage. Et vous, que pensez-vous de ce détournement ?

Vous pourriez aussi aimer

6 commentaires

  1. J'adore trop chouette :) Un seul bémol à 40€ l'unité x3 plus le matos, sous couche, peinture et vernis pour bien faire tu t'en tire pour 150 €, remarque tu me diras c'est le prix d'une table basse normale !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'au final, les tables et le matériel reviennent assez chers si tu veux faire un ensemble de tables gigognes comme sur la photo. Mais c'est vrai aussi que pour 150 euros, tu as rarement quelque chose d'aussi volumineux et d'original sans y laisser un bras ! En tout cas, comme toi, le résultat me plaît bien.

    RépondreSupprimer
  3. Belle composition et c'est vrai que ce site....c'est le mal...t'as (encore plus) envie d'aller chez ikea alors que ta maison (la mienne en tout cas) est pleine comme un oeuf et va entrer en phase de travaux donc craquage impensable...trop dur!

    RépondreSupprimer
  4. Pareil pour moi, craquage impossible car plus de place, on a même hésité l'autre fois à acheter un porte revue vintage dans une brocante, c'est dire !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai failli en prendre une la dernière fois que j'y suis allée... mais le modèle d'expo était très instable (probablement mal vissé) et du coup je l'ai laissé. Pour la peinture je pense que la custo s'est faite sur l'envers du plateau. Il est coloré par le dessous et le plateau reste ultra pratique en verre (d'où la brillance sur la photo) ;)

    RépondreSupprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton