Je recycle mes napperons : le cintre porte bijoux

19.10.13

J'achète régulièrement des napperons quand je fais les vide greniers, mais je ne les utilise jamais tels quels, je préfère en général les détourner. Vous avez découvert mardi comment faire un abat-jour à base d'un napperon (ici), je vous propose aujourd'hui de réaliser un cintre porte bijoux à partir d'un napperon rond. 



Pour cela, rien de plus facile, vous avez juste besoin d'un napperon rond et d'un cintre en métal.



Vous enfilez le napperon en son centre sur le cintre, vous coupez l'excédent afin que le napperon soit bien ajusté sur le cintre et vous n'avez plus qu'à coudre le tout sur ce dernier. 

J'ai choisi d'accrocher des colliers et une broche sur mon porte bijoux, mais ça peut être aussi un support original pour vos boucles d'oreilles. Le but est de mettre les plus jolies pièces en exposition pour faire de votre cintre un objet déco. Point positif pour les colliers : ça empêche de les retrouver noués au fond de votre boîte à bijoux !



Et vous, vous avez trouvé d'autres solutions pour détourner vos napperons achetés en brocante ?

Vous pourriez aussi aimer

4 commentaires

  1. très sympa!
    et j'adore la cheminée bibliothèque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en a faite une aussi dans la chambre de mini Gabullon. On a la chance d'avoir une maison ancienne avec beaucoup de cachet mais aussi beaucoup de travaux !

      Supprimer
  2. Pas pour les napperons mais pour les bijoux oui. Je fais des tableaux à bijoux avec une planche, du tissus, des rubans et des clous/des crochets.
    J'avais commencé par le mien et maintenant j'en offre régulièrement. Au moins on voit tout de suite ses pièces et c'est pratique. Par contre je suis toujours à la recherche d'une solution sympa pour les clous d'oreilles.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'une bôite à bijoux n'est pas super pratique pour s'y retrouver. En plus, certains bijoux sont si jolis qu'il est sympa de les exposer. J'avais trouvé une fois sur le net une solution sympa pour les boucles d'oreilles, l'idée venait d'un autre blog. Je pense que tu peux retrouver l'article en faisant une recherche ´boucle d'oreilleś. Bonne journée :)

    RépondreSupprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton