Dékitschisation : nouveau look pour une nouvelle vie

18.10.13

J'ai trouvé chez Emmaüs un plateau en osier avec un affreux mickey peint dessus. J'y voyais un vrai potentiel, mais, quand je l'ai ramené à M. gabulle parti voir les vinyls, celui-ci a levé les yeux au ciel : "Qu'est-ce que tu vas encore faire de ce truc ! ". Mais ça ce n'est rien par rapport à sa réaction quand je lui ai montré dans un vide-grenier ce trophée "tête de cerf"en plastique, j'ai cru qu'il allait perdre un oeil tellement son regard était exorbité, ce n'est pas compliqué, la dame qui me faisait son cerf à un euro me l'a baissé à 50 centimes en voyant la tête de M. Gabulle. Comme je suis pour la paix des ménages, une customisation de ces objets s'imposait !

Je vous mets une photo de ces objets avant custo. Attention, le plateau pique vraiment les yeux !




J'ai acheté un miroir de sorcière du bon diamètre que j'ai collé sur le Mickey et j'ai bombé mon cerf avec de la peinture bleu très pâle. Quatre passages ont été quand même nécessaires ! M. Gabulle a bien aimé la transfo du plateau en miroir mais il continue à regarder mon cerf d'un drôle d'oeil (moins horrifié cependant, il commence à s'habituer !).






Tout ce beau petit monde est allé rejoindre les autres miroirs en rotin chinés lors de précédents vide greniers.



Et vous, vous avez déjà donné une seconde jeunesse à des objets un peu kitsch que vous aviez chinés ?

Vous pourriez aussi aimer

17 commentaires

  1. T'as eu l’œil pour ce trophée, pas grand monde aurait osé, et t'as bien fait, top le relooking! Je suis en train d'arranger une lampe trouvé en vide-grenier qui a une belle forme d'abat-jour, mais une dentelle humhum...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il était bien kitsch ce cerf mais à 50 centimes ça valait le coup d'essayer de le bomber ! Bonne dékitschisation d'abat-jour :)

      Supprimer
    2. Carrément, t'as bien fait! Et pour mon abat-jour récup', j'utilise mes chutes de tissus! Je te ferais signe quand il sera fini!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci ! Mais je n'ai pas fait grand chose (à part ne pas céder aux supplications de M. Gabulle !)

      Supprimer
  3. C'est superbe, comme d'hab !
    Le miroir t'as réussi à trouver la bonne taille, pas mal ! C'est vrai que ce Mickey piquait un peu les yeux.
    Bravo aussi pour la tête de cerf à 50 centimes et bien repeinte, jolie teinte, bel effet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le miroir était un gros pari. Coup de bol, j'ai pu trouver le bon diamètre ! Pour le cerf, je pense que j'ai intoxiqué tout le quartier à force de le bomber, mais la dékitschisation en dépendait !

      Supprimer
  4. hin c'est marrant (..) la dernière fois que je suis allée chez emmaüs j'ai ramené 5 dessous de verre (je pense que c'est ce que c'est..) qui sont des miniatures de ton plateau. Sauf que le fond de mes trucs c'est des espèces de papillons atroces, pire que le mickey je crois ^_^. et j'ai eu droit aux mêmes réflexions/yeux effarés. Ils verront ces yeux quand je les aurai transformés en magnifiques cadres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Visiblement, nos hommes ne sont pas sensibles au potentiel des objets kitsch ^__^

      Supprimer
  5. Ah super ce que tu en as fait!
    Et le début de l'article m'a bien fait rire, j'imagine parfaitement la scène!
    Mon mec aurait surement réagi de la même manière!

    RépondreSupprimer
  6. Il faut dire qu'avec tous mes bricolages et mes achats fantaisistes, j'en fais pas mal voir à M.Gabulle. Je crois qu'il ne se fera jamais à la tête de cerf, on va dire qu'à présent il la tolère :)

    RépondreSupprimer
  7. Au top !! Le cerf fait un peu peur au départ mais après chapeau !

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que c'était pas gagné au départ, il fallait passer outre son côté rustique, note le détail des glands et de l'imitation bois :)

    RépondreSupprimer
  9. c'est superbe comme a chaque fois!!! Moi je redonne vie a mes travailleuse et a une chaise que j'ai chiné ( quelle galère!!!)

    RépondreSupprimer
  10. Merci :) J'avais vu ta travailleuse, j'ai bien aimé le choix des motifs géométriques. Bon courage pour tes peintures :)

    RépondreSupprimer
  11. Très joli comme toujours! Vraiment ces trucs bombés commencent à me donner sérieusement envie entre ce trophé et les pots de confiture je sens le craquage arriver....

    RépondreSupprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton