DIY du mercredi : jeu de dames chiens et chats

25.9.13

Pour ce DIY du mercredi, je vous propose de recycler vos bouchons de bouteilles d'eau afin de réaliser un jeu de dames au graphisme ludique. Tout est parti d'une remarque de mon grand Gabullon, il a vu un jeu de dames et m'a demandé comment on jouait à ce jeu. J'ai alors réalisé que nous n'avions pas de jeu de dames à la maison, je me suis donc attelée à la tâche. Je voulais quelque chose de moins austère que le jeu original, j'ai donc réfléchi à un graphisme ludique adapté aux plus jeunes. J'ai finalement dessiné un damier avec des petites pattes et des couleurs pastels et les pions noirs et blancs sont devenus des pions chiens et chats.




Je partage ce jeu de dames aujourd'hui avec vous. J'ai décliné le damier en version rose, comme ça, il y en a pour tous les goûts ! 



Les damiers mesurent 28cm sur 28, ils sont donc imprimables en deux parties. Soit vous collez les deux parties du damier sur du carton pour bien rigidifier l'ensemble, soit vous imprimez votre damier sur une feuille assez épaisse et vous scotchez ensuite les deux parties du damier ensemble. 
Pour imprimer le damier bleu, cliquez ici pour télécharger la 1ère partie et ici pour la 2nde partie.
Pour imprimer le damier rose, cliquez ici pour télécharger la 1ère partie et ici pour la 2nde partie.
Pour télécharger les dessins des pions, cliquez ici.
Pour réaliser les pions, j'ai simplement collé mes dessins de chiens et de chat avec du scotch double face sur des bouchons en plastique de bouteilles d'eau. 
Et, c'est fini ! Il ne vous reste plus qu'à expliquer les règles du jeu à vos p'tits bouts et à vous amuser.



Prêts pour une partie, les "miaous" contre les "ouafs" ?


Et si ce n'est pas encore fait, n'oubliez pas que vous avez jusqu'à dimanche pour participer au 2e concours du blog. Pour plus d'infos, cliquez ici.


Vous pourriez aussi aimer

5 commentaires

  1. Je suis contente que ça te plaise ! Amuse-toi bien :-)

    RépondreSupprimer
  2. Très très chouette. Merci pour ce joli partage une fois de plus. J'adore la tête de tes chiens et chats. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup ! Ça me fait toujours plaisir d'avoir des retours sur ce que je dessine, je ne suis pas une professionnelle et je me demande toujours si ça va plaire. Je suis ravie que le jeu de dames soit visible sur Abracadacraft :-)

    RépondreSupprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton