Maman reprend le sport !

27.9.13

Je ne fais pas souvent de billet pour parler de ma petite vie, mais là, je me suis dit que ça pourrait être pas mal de partager mon expérience de Maman qui reprend le sport (après pas mal d'années, faut quand même le dire !).

Mini Gabullon étant rentré en maternelle cette année, je me suis dit que c'était un signe. Je pouvais à présent penser un peu plus à moi et accessoirement, être moins flasque. Ben, oui, c'est là que la bât blesse. Quand je dis "Je reprends le sport cette année !", les gens me répondent inexorablement "t'en as pas besoin, t'es mince.". Mince, oui mais flasque aussi, c'est ce qui arrive quand on ne fait pas de sport depuis...6 ans ! 

Je prend mon courage à deux mains, je vais au forum des associations de ma commune et, là, un signe... Je repère un cours de danse le mercredi à 20h et juste derrière chez moi ! Oui, faut dire, que quand il pleut et qu'il neige, ma motivation se dégonfle un peu et, là, quand on a un cours de danse à 5mn à pieds, on ne se trouve pas d'excuses. J'arrive à enrôler  la maman d'une copine de mon Grand Gabullon et j'attends la date avec impatience.

Sauf que... La maman en question a finalement une réunion ce jour-là et ne viendra donc que la semaine suivante et la prof envoie un message. Comme il y a trop de monde, le cours de danse est reporté à 19h mais elle maintient un cours de fitness à 20h30. M. Gabulle rentrant ce jour-là vers 20h, pas de choix, ce sera fitness. J'en ai pas mal fait (y'a 6 ans de ça !) mais j'avais envie de reprendre la danse car j'en ai fait pendant 15 ans et c'est toujours quelque chose que j'ai aimé. Tristesse...

Arrive le jour J ! 19h30, je vais m'habiller mais... je réalise que je n'ai pas d'habit de sport... Mon pantalon de gym a depuis le temps été recyclé dans les travaux, il est plein de poussières de plâtre et de peinture (chez nous, c'est gros travaux toute l'année !). Il est au grenier et doit sentir le moisi... pas top.... J'ai bien un pantalon de pyjama qui ressemble à un legging... Et là, mon grand Gabullon, qui va avoir 7 ans, l'âge de raison, et qui est aussi mort de rire, me dit : "Le pantalon qui sent le moisi, c'est pas une bonne idée... Et le pantalon de pyjama, Maman, tu vas t'taper la honte. Trouve aut'chose !" Je suis ce conseil très sage et je me rappelle avoir un short de rando assez court et léger qui pourrait faire illusion. Après 15 mn de fouilles, je tombe dessus et l'enfile. Le bouton ne tient pas bien mais ça fera l'affaire.  Il est aussi un peu large des cuisses, il faudra juste que je ne lève pas trop la jambe... Je crois qu'à ce moment, mon Grand Gabullon a failli mourir de rire. "Maman, t'es trop grave !" m'a-t-il dit en se bidonnant. Dire que je lui ai acheté un nouveau maillot de bain alors que les séances de piscine ne commencent qu'en décembre, et que je n'ai même pas pensé à m'acheter un pantalon pour le cours de danse qui a lieu 15 jours plus tard !




Bon, j'ai à présent besoin d'un Tee-shirt, je retrouve un vieux débardeur Isabelle Marant qui était offert avec un magazine, ça fera l'affaire ! Comme il y a une étoile sur le Tee-shirt, mon grand Gabullon me dit que j'ai l'air d'une reine, il est trop gentil ce Gabullon (mais il n'a aussi aucun sens de l'esthétique). Je mets mes baskets (oui, j'ai des baskets, mais bon elles se décollent un peu...). Au point où j'en suis, je mets également le polaire de rando. Et, comme je ne suis plus à ça prêt, je mets un k-way par-dessus car il pleut à verse dehors et que le trench et le short de rando, ça ne se marie pas bien. J'attrape une bouteille d'eau et je file au cours en me disant que l'habit ne fait pas le moine. 

Et là, ô joie, toutes les mamans trentenaires sont dans le même état que moi. En plus, je croise ma voisine d'en face que je connais peu mais qui s'avère être adorable et qui m'avoue que, lorsqu'elle a enfilé ses baskets, ses enfants ont dit : "Ah! T'as ça, toi ?" Et, là, je me sens moins seule. La prof est dynamique, drôle, on a dansé, fait un peu d'abdos (pas trop hein !) et on a surtout bien ri.

Bilan : j'ai adoré et j'y retourne la semaine prochaine (bon, j'irai faire un tour chez décat' avant quand même !)

Si vous n'avez pas encore participé au 2e concours du blog, c'est par ici !

Vous pourriez aussi aimer

6 commentaires

  1. Trop drôle ton article et il tombe juste au bon moment car pour moi aussi c'est reprise du sport ce soir. Ca va donner lol!!! Pas trop courbaturée?

    RépondreSupprimer
  2. Et ben, ça va encore, je pensais que ça allait être pire :-) Enfin, la prof a repris en douceur, elle nous a un peu ménagées pour la reprise. On verra par la suite !

    RépondreSupprimer
  3. Allez courage mais attention c'est addictif et on en vient à regarder l'emploi du temps dans tous les sens pour essayer d'un coller un autre créneau (vécu!).

    RépondreSupprimer
  4. Je n'en suis pas encore à ce stade, il faut déjà que je me voie si ma motivation dure... En tout cas, pour l'instant, ça m'amuse bien :-)

    RépondreSupprimer
  5. ahah trop drole ton histoireBravo pour ta motivation! moi aussi je tente de me motiver depuis la naissance ma fille il y a 2 ans déja :-). dans 2 semaines j'ai prévu une séance de zumba avec une copine, j'espère ne pas me dégonfler...

    RépondreSupprimer
  6. C'est très sympa la zumba, la prof en a fait un peu la dernière fois, j'ai beaucoup aimé ! Je t'envoie plein de motivation ;-)

    RépondreSupprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton