Coquetiers cerf et baleine pour des succulentes amusantes

9.8.13

J'avais trouvé ces coquetiers en plastique chez Emmaüs et j'avais dans l'idée de les customiser. Comme j'ai quelques pousses de succulentes, je me suis dit que ces coquetiers feraient des petits pots idéaux pour les accueillir. C'est de là que m'est venue l'idée de jouer sur la forme des succulentes, qui sont devenues les bois du cerf et le jet d'eau qu'expulse ma petite baleine.



Pour réaliser ce DIY, vous avez besoin de deux coquetiers (les miens sont en plastique mais ça marche aussi avec des coquetiers en céramique), de feutres Posca, de succulentes, d'un crayon gris et de patafix.






Commencez par télécharger les gabarits de la tête de cerf et de la baleine que je vous ai préparés ici. Découpez-les et collez-les avec de la patafix sur les coquetiers. Attention, mettez de la patafix partout afin que votre gabarit adhère bien à votre support. 



Pour plus de sécurité, repassez d'abord la forme du gabarit au crayon gris, comme ça, si c'est raté, vous pourrez toujours revenir en arrière.




Repassez ensuite votre trait au feutre Posca. J'ai ensuite rajouté des triangles roses et des vaguelettes bleues sur chacun des coquetiers. J'ai d'abord fait un essai au crayon gris pour ne pas être déçue puis j'ai repassé le tout au feutre Posca. J'ai ensuite repassé les contours de mes triangles et de mes vaguelettes en noir. J'ai également fait un trait au Posca en haut de mes coquetiers.





Il ne reste plus ensuite qu'à mettre un peu de terre dans les coquetiers et à y planter les pousses de succulentes.

Voilà une manière simple et peu coûteuse pour mettre un peu de fantaisie dans le quotidien !

Vous pourriez aussi aimer

0 commentaires

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton