Biscuits vegan avoine, choco et coco

18.6.13

Pourquoi vegan ? Parce que ces biscuits sont réalisés sans oeuf et sans produit laitier. Voilà donc une recette qui ravira ceux qui ont exclu de leur alimentation tout produit issu de l'animal, ou encore ceux qui sont allergiques aux oeufs ou au lait. D'autre part, ces biscuits sont peu gras du fait de l'absence de beurre dans leur préparation, ils sont donc moins caloriques que des biscuits traditionnels. De quoi s'offrir un petit plaisir sans trop culpabiliser.




Et le goût me direz-vous ? Ces biscuits me font penser aux barres granny que je mangeais étant petite, ils sont moelleux à l'intérieur et ont un léger goût de pomme.

C'est parti pour la recette :


Ingrédients :

160 g de flocons d'avoine
200 ml de jus de pommes
75 g de sucre roux
50 g de pépites de chocolat
40 g de noix de coco râpée

Préparation:


Mélangez les flocons d'avoine et le sucre puis mouillez la préparation avec les 200 ml de jus de pommes, mélangez bien. Laissez le mélange reposer pendant une heure.
Au bout d'une heure, le jus de pommes a été absorbé, ajoutez la noix de coco et les pépites, mélangez bien.
Faites des petites boules avec la pâte posez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et aplatissez-les légèrement. Elles ne doivent pas être trop plates sinon les biscuits perdront de leur moelleux.
Enfournez le tout pendant environ 25 mn dans un four préchauffé à 160 degrés (entre Th. 5 et Th. 6)  (attention, j'ai un four traditionnel, cuisez les biscuits un peu moins de temps si vous avez un four à chaleur tournante). Le haut des biscuits doit être légèrement doré. 
Laissez-les refroidir et dégustez-les à l'heure du goûter.

Mes Gabullons ont beaucoup aimé ces biscuits. Ils sont moins gras que la plupart des autres pâtisseries que je fais traditionnellement. Ça permet d'avoir une pause goûter healthy, qui change des cookies au chocolat un peu plus gras et plus sucrés (je ne les renie pas pour autant !).

Bonne recette !

Vous pourriez aussi aimer

6 commentaires

  1. Super ! Tu peux varier le goût des biscuits en utilisant d'autres jus de fruits et en variant les mélanges. J'avais pensé essayé avec du jus d'oranges et seulement des pépites de chocolat :-)

    RépondreSupprimer
  2. Va falloir que j'essaye :)
    Merci !

    RépondreSupprimer
  3. De rien ! J'espère que ça te plaira :-)

    RépondreSupprimer
  4. Un vrai délice ces biscuits...
    J'ai tenté la version lait de coco à la place du jus de pomme et le rendu est moelleux et fort en noix de coco (l'idéal pour les accrocs comme moi hihi).

    RépondreSupprimer
  5. Bonne idée ! Je tenterai ça la prochaine fois :-)

    RépondreSupprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton