Un bijou pour la fête des mères : collier avec perles en feutrine

12.5.13

Aujourd'hui, on clôt la semaine spéciale fête des mères avec un tuto qui vous permettra de réaliser vous-mêmes le collier que vous offrirez à votre maman. En fonction des couleurs de cordons et de perles que vous choisissez, vous pouvez vraiment créer des modèles différents. Je voulais quelque chose qui, au final, ait une allure un peu graphique, j'ai donc penché pour des perles noires et des cordons fuschia et noirs.




Pour réaliser ce DIY, vous avez besoin de trois cordons d'1 mètre, de deux embouts à cordon, de deux petits cercles de métal et d'un fermoir. J'ai utilisé quatre perles en feutrine pour réaliser ce collier,  vous pouvez les acheter toutes faites, comme moi. Les quatre perles m'ont coûté moins de deux euros.



Vous pouvez également réaliser vos propres perles en feutrine en achetant de la laine à carder, vous trouverez sur le blog Babioles et Bricoles un tuto vous expliquant comment procéder. Pour le voir, cliquez ici.




Commencez par passer vos cordons dans les perles en feutrine, utilisez une grosse aiguille et aidez-vous d'une pince. Attention à ne pas enfiler les cordons les uns dans les autres.




Pour la suite, rien de bien compliqué : fixez les embouts à cordons aux deux extrémités de votre collier. Pour cela, aidez-vous d'une petite pince. Puis, accrochez-y les cercles de métal et le fermoir. 







Voilà, votre collier est prêt !




Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

  1. elles sont très chouette tes perles en feutrine !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! J'ai craqué sur elles dans le petit magasin où je les ai trouvées, je savais que je pouvais en tirer quelque chose :-)

    RépondreSupprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton