Bracelet d'été en macramé et perles

31.5.13

Aujourd'hui, je vous ai péparé un tuto pour réaliser un bracelet en macramé. J'aime bien avoir ce genre de bracelet quand les températures commencent à grimper, ils me font penser à l'été et me donnent un avant goût de vacances !




Pour le réaliser, vous avez besoin de trois bouts de cordon, deux de 60cm et un de 2 mètres. J'ai choisi des cordons en cuir mais vous pouvez tout aussi bien utiliser des cordons en coton. Il vous faut également 20 perles avec un trou assez gros pour pouvoir y enfiler votre cordon.


Commencez par prendre les deux cordons de 60cm, pliez-les en deux en formant une boucle.





Placez votre fil de 2 mètres à l'horizontal derrière cette boucle.





Prenez le fil de gauche et placez le à droite en formant une boucle comme sur la photo ci-dessous.






Prenez ensuite l'autre partie du long fil (celui qui se trouvait sur la droite dès le début, suivez les indications ci-dessous puis serrez le tout.






Maintenant faîtes la même chose de l'autre côté. Commencez par prendre le fil de droit et mettez-le sur la gauche en formant une boucle.






Suivez les indications données ci-dessous et serrez le tout.






Faites à nouveau deux noeuds un à gauche et un à droite. Passez ensuite les perles sur un des fils qui se trouvent au centre(peu importe lequel). 





Glissez la 1ère perle en haut du fil et faites deux noeuds en macramé pour la bloquer. 




Glissez en haut du fil central la 2e perle et faites à nouveau deux noeuds en macramé. 




Procédez de la même manière jusqu'à ce que toutes les perles aient été utilisées. Après avoir glissé la dernière perle, faites 4 noeud en macramé. 




Finissez en faisant un gros noeud qui fera office de fermoir. Pour fermer le bracelet, vous n'aurez qu'à le glisser dans la boucle à l'autre extrémité du bracelet. Attention, avant de faire le gros noeud final, laissez un peu de fil pour arriver à bien fermer le bracelet.






 Coupez l'excédent de cordon  et enfilez votre nouveau bracelet !



Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

  1. joli bracelet :), j'ai commencé à en faire avec cette technique,, un peu compliqué au début ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'au début on s'emmêle un peu avec tous ces fils... Mais, une fois que l'on a compris le truc, ça va tout seul :-)

    RépondreSupprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton