Carnets rétros à imprimer.

31.5.13

J'aime bien avoir des tout petits carnets dans mon sac, j'ai toujours quelque chose à noter : une idée, un croquis, une adresse, une info... J'ai donc décidé de vous préparer ces petits carnets à l'allure vintage. J'ai dessiné de jolies pommes bien rondes et des petites cerises toutes mignonnes, tout cela dans un esprit rétro. J'ai choisi de les faire peu encombrants, 7cm sur 10, vous pouvez même les glisser dans la poche arrière de votre jeans.





Vous pouvez télécharger la couverture du carnet "pomme" ici  et celui du carnet "cerise ici . Les pages du carnet sont à imprimer ici, vous avez l'équivalent de 6 pages par feuille imprimée. Pour ma part, je préfère les petits carnets pas trop volumineux, mon sac est déjà bien plein ! J'ai donc réalisé des carnets qui ont 24 pages. Vous pouvez bien sûr mettre plus ou moins de pages selon vos besoins.









Pour créer le carnet "pommes", j'ai tout d'abord imprimé la couverture sur du papier un peu épais ( 250g) puis j'ai imprimé 4 fois sur du papier standart la feuille avec les pages de carnet. J'ai découpé l'ensemble des feuilles puis j'ai superposé la couverture et les 12 rectangles blancs qui forment, une fois pliés, les 24 pages du carnet.

Je n'ai pas de grosse agrafeuse, j'ai donc utilisé le système D. Comme vous pouvez le voir dans les photos ci-dessous, j'ai fait des repères au crayon gris sur la couverture pour matérialiser la largeur des agrafes. Pour maintenir les feuilles ensemble, je les ai attachées avec des trombones. J'ai ensuite percé l'ensemble des pages avec une grosse aiguille. Je n'avais plus qu'à passer l'agrafe dans les trous que j'avais formés et à la fermer.






Voilà des petits carnets esprit rétro, faciles à glisser dans votre sac à main !

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

  1. Ils sont géniaux ces carnets !!
    J'adore aussi avoir un petit carnet dans mon sac et celui-ci sera top !
    Merci à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce gentil commentaire ! Quand j'ai dessiné ces petites cerises, je me suis dit qu'elles seraient très chouettes pour un petit carnet. J'ai aussi réutilisé le motif "pommes" que j'avais créé pour le calendrier du mois de mai. Je pense en refaire dans le futur, j'ai cru comprendre que je n'étais pas la seule à aimer les petits carnets ;-)

    RépondreSupprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton