Recyclage de la box Oobon #2 : les fibres de calage

6.2.14

Hier, je vous ai proposé un tuto pour transformer votre boîte en carton en valisette garage. Aujourd'hui, nous nous attaquons aux fibres de calage ! Pour vous dire la vérité, j'ai un peu séché au début... Mais, finalement, j'ai trouvé une solution : transformer les bandes de papier en perles à enfiler.




Pour ce DIY, vous avez besoin des fameuses fibres, de colle, de cure dents et de vernis colle (celui utilisé pour faire du serviettage). J'ai utilisé un vernis colle pailleté pour avoir un rendu plus joli.




Commencez par enrouler la bande de papier autour du cure-dents comme ci dessous puis encollez la bande et enroulez-la autour du cure-dents en le faisant rouler entre vos doigts. Attention : n'encollez pas la base de la bande sinon celle-ci sera collée sur le cure dents, ne serrez pas trop non plus quand vous formez votre petit rouleau sinon il vous sera difficile de séparer la perle et le cure dents.




 Vous pouvez réaliser plusieurs perles sur un même cure dents. Ensuite, badigeonnez vos perles de vernis colle pour leur donner un joli aspect et les rendre plus solides. Evitez bien sûr de mettre du vernis colle entre la perle et le cure dents pour éviter que ceux-ci ne restent collés. Petite astuce : pour faire sécher vos perles, plantez les cure-dents dans une boule d'aluminium.





Une fois sèches, retirez les perles du cure dents. Si vous avez été trop généreux en colle et que votre rouleau reste accroché au cure dents et se défait, pas de panique, un petit coup de cutter et votre perle est sauvée !

Ensuite, il ne vous reste plus qu'à créer vos bijoux. Pour ma part, j'ai pris un cordon noir en coton et j'ai alterné un noeud/ une perle. Cette activité peut être faite avec des enfants à partir de 7-8 ans. Vous pouvez bien sûr la réaliser à partir de n'importe quelle sorte de papier.



Vous pourriez aussi aimer

6 commentaires

  1. Super idée !!! mais je ne suis pas sûre d'avoir ta patience ;-)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;-) C'était plutôt amusant à faire, une fois que l'on a pris le coup, ça va assez vite. Bonne soirée !

      Supprimer
  2. Je vous félicite pour votre créativité. Toute l'équipe est ravie ! Cela nous plait beaucoup.
    J'ai mes 2 activités du week-end à réaliser pour mes 2 enfants : bracelets pour ma fille et valisette garage pour mon garçon. Nous devrions bien nous amuser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ces activités plaisent à l'équipe ! Amusez-vous bien avec vos p'tits bouts ;-)

      Supprimer
  3. C'est super ! il fallait y penser ! bonne idée pour la fête des mères, ça va changer des pâtes ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça te plaise ! Le collier coquillettes n'a qu'à bien se tenir :-D

      Supprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton