Recyclage de la box Oobon #1 : le carton

5.2.14

Oobon m'a proposé il y a quelques semaines de m'envoyer leur coffret culinaire pour enfants, non pas pour la tester et vous en parler mais en me proposant d'imaginer une activité manuelle permettant de recycler leur boîte en kraft ainsi que leurs fibres de calage rouges. Vous avez sans doute remarqué que, pour l'instant, je n'avais pas fait de partenariat, mais, là, j'ai été tentée par leur proposition que je trouvais assez originale. J'ai donc accepté de recevoir leur box pour voir ce que je pouvais faire de ces emballages.






Je vous montre ce qu'il y avait dans la box : un fichier de recettes, des sachets d'agar-agar et de sucre pétillant, des pipettes, une cuillère à melon et des ballons à sculpter. 







J'aime beaucoup la mini huile d'olive au citron dont le flacon est décoré à l'effigie d' Olive, la femme de Popeye ! Je n'ai pas pu encore tester  les recettes proposées avec les Gabullons mais j'aimerais bien tenter avec eux celle avec le sucre pétillant et jouer aux apprentis chimistes en faisant des billes de vinaigre balsamique avec l'agar-agar. Il y avait également des petites briques de jus de fruits, je n'ai malheureusement pas eu le temps de les prendre en photos, elles avaient été mystérieusement subtilisées... Si vous voulez plus d'infos, vous pouvez vous rendre sur le site de Oobon en cliquant ici.





Passons aux choses sérieuses avec aujourd'hui le recyclage de la boîte en carton ! Je vous proposerai demain une autre tuto pour recycler les fibres de calage. J'ai décidé de transformer la boîte en valisette. J'ai commencé par découper les côtés du couvercles puis j'ai fait deux fentes au cutter sur le côté sur lequel vient se rabattre la plus petite partie du couvercle.











J'ai passé  dans les fentes une sangle que j'ai cousue afin de créer une petite poignée. La sangle est ausi dans un esprit récup', j'ai recyclé un porte badge que j'avais eu lors d'un événement. J'ai ensuite coupé un petit rectangle dans la petite partie du couvercle afin d'y faire passer la poignée et tenir la boîte fermée (les photos sont sans doute plus parlantes que mes explications!)












Mon mini Gabullon avait sa valisette ! 







J'ai ensuite habillé l'intérieur avec une feuille A4 sur laquelle j'ai représenté une ville et j'ai dessiné au feutre noir des places de parking pour qu'il puisse garer ses petites voitures. J'ai donc créé une valisette garage mais les solutions sont infinies, il vous suffit juste de changer le décor en fonction des jouets que vous voulez ranger dans la valisette. Autre solution : votre enfant peut créer plusieurs décors et les fixer selon ses envies à la boîte avec un peu de patafix.







A demain pour le recyclage des fibres de calage !





Vous pourriez aussi aimer

4 commentaires

  1. Tu es pleine de ressources. C'est une excellente idée.

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations de la part de l'équipe Oobon : l'idée est GENIAL !!!!!
    Nous allons en réaliser une : ayant un petit garçon, il a été tout excité lorsque je lui ai montré les photos. Nous allons donc réaliser ce week-end votre valisette à voiture.

    RépondreSupprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton