Battle DIY : mon pull renard en origami

24.1.14

Je retombe dans ma phase renard ! Après le carnet de la semaine dernière (visible ici), revoilà le fameux renard pour cette battle DIY !






 C'est Marie du blog My rainy days qui a choisi le sujet de cette battle, il s'agissait de détourner ou de customiser un pull. J'ai donc décidé d'opter pour la 2e solution, j'ai dessiné mon renard sur ordi (vous pouvez télécharger le gabarit ici ) puis je l'ai reporté sur du papier à patron que j'ai épinglé sur le pull, j'ai tout simplement ensuite brodé les contours de mon renard et, une fois fini, j'ai découpé délicatement la feuille comme sur la photo ci-dessous.












J'ai brodé une ligne de petits traits sur le col et les manches du pull pour finaliser ma custo et voilà mon pull renard était fini ! Même si vous n'êtes pas doués en couture, vous pouvez facilement y arriver. 





Pour aller voir ce qu'ont fait les autres participantes de cette battle, c'est par ici :

Vous pourriez aussi aimer

13 commentaires

  1. Hiiiiiiiii (pardon c'est que je suis fan de renard moi aussi) ! Il est top ton pull !
    Bon je me note dans un coin le papier à patron, ça m'a l'air moins pénible que le papier calque (j'ai brodé moi aussi pour ce battle).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ta réa, elle est très chouette ! Je pense que le papier patron est plus facile à déchirer que le papier calque, mais c'était tout de même délicat à faire.

      Supprimer
  2. Qu'il est beau ton pull ! Je garde l'idée, merci beaucoup ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ce pull :-)
    J'aime bien ce sur tu as fait, ça lui donne une jolie touche d'originalité ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) J'avais pas mal séché au début... Et finalement, je me suis dit qu'un pull avec un renard serait sympa, je suis dans une période "petits animaux", j'ai acheté une robe avec des petites chouettes et une tunique avec des biches pendant les soldes !

      Supprimer
  4. Très sympa bravo! Merci d'avoir participé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le thème était sympa et ça booste la créativité. Je suis allée voir ta créa, je la trouve aussi très réussie ;)

      Supprimer
  5. Très belle customisation! Le côté graphique mélangé à la délicatesse de la broderie est très sympa! Je file consulter les autres réalisations ton pull a ouvert ma curiosité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de très belles idées avec des choses complètement différentes. On retrouve à chaque fois l'univers de la blogueuse dans sa création, ces battle sont toujours très sympas à faire :-)

      Supprimer
  6. Bravo c'est superbe! On aime bien les origamis chez *Tadaam! alors forcément… Et j'aime beaucoup aussi le rappel aux bas des manches et au col qui finissent parfaitement bien cette custo. Bien vu!
    Flo de *Tadaam!

    RépondreSupprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton