Guirlande de napperons pour les fêtes

5.12.13

La semaine dernière, je vous expliquais comment réaliser un bonhomme de neige en napperon ( ici ) et je vous avais dit qu'il m'en restait encore un morceau à utiliser. Alors qu'ai-je fait avec mon reste de napperon ? Et bien, j'ai réalisé une guirlande de flocons pour rester dans l'esprit de Noël.




 J'ai donc découpé les fleurs du napperon et j'ai étalé au pinceau sur ceux-ci du durcisseur pour textile. J'ai déposé ceux-ci sur du film alimentaire, j'ai attendu une demi-heure, j'ai retourné les napperons et j'ai étalé du durcisseur textile sur l'autre côté des napperons. L'heure qui a suivi, j'ai retourné à deux reprises mes napperons pour qu'ils n'adhèrent pas au film alimentaire.




48 heures plus tard, les napperons avaient durci, je les ai tout simplement épinglés sur un biais blanc à l'aide de mini pinces à linge argentées. Il me restait encore un tout petit bout de napperon que j'ai gardé précieusement pour réaliser une dernière déco de Noël. A découvrir bientôt sur le blog !




Vous pourriez aussi aimer

4 commentaires

  1. Ah Gabulle et les napperons, une grande histoire d'amour :)

    RépondreSupprimer
  2. Allez, je fais encore un article ce week-end sur les napperons (un DIY) et après j'arrête ! Ben, oui, je suis à court de napperons :-D

    RépondreSupprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton