Cadeaux gourmands pour les fêtes #1

6.12.13

Je vous propose aujourd'hui une idée de cadeau gourmand à offrir à vos invités pour Noël : du granola fait maison dans un joli bocal customisé par vos soins. Je vous ai également préparé un petit téléchargeable pour décorer vos bocaux : une étiquette "fait avec amour" avec un coeur pailleté. 




Ce DIY a une histoire, tout est parti d'une rencontre, celle de Pascale Weeks qui tient le blog culinaire C'est moi qui l'ai fait !. M. Gabulle et moi avons eu le plaisir de goûter son granola et ses scones lors d'une démonstration au salon du blog culinaire de Soissons. Le granola était vraiment délicieux, Pascale nous a dit que c'était très simple à faire et que ça pouvait être une idée de cadeau gourmand pour Noël. Je suis donc allée la voir après sa présentation et je lui ai proposé d'habiller son granola pour les fêtes. Voici donc aujourd'hui ma première idée, je mettrai en ligne la seconde lundi prochain.




Tout d'abord, rendez vous sur le blog de Pascale Weeks et découvrez en cliquant ici sa recette du granola 3e édition. J'ai réalisé sa recette, c'était la 1ère fois que je préparais du granola maison, c'est vraiment facile et très rapide à faire. Vous pouvez vous lancer sans problème même si vous ne cuisinez pas très souvent. Je trouve qu'offrir du granola est une bonne idée, cela change des traditionnels sablés plus gras et vite périssables.

Pour la réalisation de vos bocaux customisés, vous avez besoin de bocaux de confiture, de figurines d'animaux mignons, de super glu, d'une bombe aérosol de peinture blanche mate et de vernis pailleté. Ensuite, il vous suffit de coller vos figurines sur les couvercles de vos bocaux et de bomber les couvercles avec votre peinture blanche. Pour que l'ensemble soit bien uniforme, j'ai dû passer la bombe quatre fois par intervalles de 10mn. J'ai laissé sécher le tout une journée et j'ai donné ensuite un coup de bombe pailletée sur mes couvercles, le vernis sèche très rapidement au bout de quelques minutes.




Et ensuite ? Il ne vous reste plus qu'à verser votre granola dans vos bocaux et à visser les couvercles. J'ai ajouté également sur ceux-ci un ruban argenté et j'ai créé, pour l'occasion, une étiquette "fait avec amour" avec un coeur pailleté  que vous pouvez télécharger ici.



A lundi, pour découvrir une autre façon de présenter votre granola, cette fois-ci en version sachet !


Vous pourriez aussi aimer

12 commentaires

  1. Oh c'est sympa ! Sur des bocaux de SOS Cookies ça doit être chouette aussi... J'aime beaucoup ce concept de cadeaux pré-cuisinés à offrir. Et si en plus le pot est personnalisé, c'est juste parfait ! Je ne connaissais pas le vernis à paillettes, j'adore ! À bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Merci :-) J'ai trouvé le vernis pailleté dans un magasin de loisirs créatifs, ce n'était pas trop cher, autour de 5 euros si je m'en souviens bien. Le problème, c'est que ça donne envie de tout bomber tout ce que tu as ensuite sous la main !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux bien te croire ;-)

      Supprimer
    2. Moi, je pense que s'il y a bien un moment où on peut se lâcher sur les paillettes, c'est bien Noël :-D

      Supprimer
  3. L'idée est top et je suis juste fan de tes pots avec figurines peintes.
    J'ai les pots, j'ai la peinture (bon ok j'ai pas encore le vernis pailleté mais je vais m'y mettre) par contre j'ai un mal fou à trouver des figurines de la bonne taille qui ne soient pas hors de prix.
    Tu les trouves ou toi ces petits trésors?

    RépondreSupprimer
  4. Celles-ci étaient assez chères (autour de 5 euros), je n'ai pas eu le temps de les chiner, je les ai achetées chez Picwic pendant que je faisais les courses de Noël. J'ai déjà fait des bocaux décorés pour la chambre de mon grand Gabullon, j'avais acheté les figurines (des dinosaures) chez Centrakor (un magasin de bazar où on vend un peu de tout à tout petit prix). L'autre bon plan, c'est Emmaüs, dans celui près de chez moi, tu peux trouver des grands bacs remplis de figurines de toutes sortes. Bon, il faut aimer fouiller ! Dans l'article de lundi, il y aura un petit clin d'oeil pour toi de ma part, suspense :-) D'ailleurs, je voulais te demander si tu avais un blog, dans ce cas-là, je ne manquerai pas de le citer dans l'article, j'ai juste donné ton pseudo "bretzelle" (je peux mettre autre chose si tu le souhaites). Ne t'inquiète pas,je parle juste d'un de tes commentaires qui m'a inspiré le DIY de lundi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour toutes ces infos je cherchais justement un prétexte valable pour une virée Emmaus, celui-ci est parfait!! Et merci surtout pour le clin d'oeil! Je n'ai pas de blog je ne nourris de ceux des autres, Bretzelle c'est très bien.

      Supprimer
    2. Bon, je garde Bretzelle alors ;) Bonne balade chez Emmaüs !

      Supprimer
  5. Original et très joli !
    J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  6. Coccinelle annécienne28 décembre 2013 à 15:28

    SUPERBE IDEE

    RépondreSupprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton