Suspensions scandinaves jusqu'au bout du fil !

5.10.13

Nous avons eu la chance de dénicher dans un vide grenier ces deux jolies suspensions scandinaves en bois et fils. Après un bon nettoyage, elles sont vite allées rejoindre le plafond du salon mais j'avais envie de leur ajouter un petit plus. 

J'ai donc décidé d' habiller le fil électrique en restant dans l'esprit scandinave. J'ai démonté les douilles (achetées chez l'ami suédois) et j'ai enfilé sur le fil électrique 17 perles en bois brut de 25 mm de diamètre. Vous pouvez facilement en trouver à des prix très raisonnables dans les magasins ou les sites de loisirs créatifs.  Comme les trous étaient un peu justes, M. Gabulle les a élargis à la perceuse avec un foret de 6 mm. C'est un DIY peu onéreux et assez rapide à faire si vous avez envie d'habiller le fil de vos luminaires.







Maintenant, mes suspensions sont scandinaves jusqu'au bout de leurs fils !


Vous pourriez aussi aimer

6 commentaires

  1. Réponses
    1. Merci :-) C'est vraiment tout simple à faire !

      Supprimer
  2. waah elles sont hyper belles ces suspensions, belle trouvaille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en avais encore jamais vues en vide-grenier, j'avais peur du prix et finalement, on me les a vendues à 3,50 les deux ! C'était jour de fête ^___^

      Supprimer
  3. Belle idée, tout à fait dans le style des suspensions ;)
    @ très bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  4. Je n'étais pas convaincue par un simple fil électrique blanc et j'avais déjà vu pas mal de choses sur le net avec des perles en bois brut.Alors, on on s'est amusé avec M. Gabulle au perçage et moi à l'enfilage !
    A bientôt :-)

    RépondreSupprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton