Petit bracelet turquoise pour l'été

3.7.13

Je vous propose de réaliser un petit bracelet d'été en perles. J'ai choisi des perles turquoises et bleu outremer pour une ambiance bord de mer !




Vous avez besoin d'un cordon en cuir de la taille de votre poignet, de 19 perles, d'un fil d'environ 16 cm sur lequel vous enfilerez les perles (il doit être un tout petit peu plus grand que le cordon en cuir, prévoyez une marge d'1 ou 2 cm) et de deux fils de couleurs différentes, ceux-là seront entrelacés autour des perles. Les fils que j'ai utilisés mesuraient 34 cm. Les longueurs sont données à titre indicatif, tout dépend de la taille de votre poignet, pour info, mon poignet a une taille moyenne. Vous aurez aussi besoin d'un fermoir magnétique et de super glu.





Commencez par enfiler les perles sur le fil plus court que vous aurez noué à une extrémité. 




J'ai choisi de prendre un fil marron pour avoir un rendu ton sur ton avec le cordon. Mettez de la super glu dans le fermoir, insérez tout d'abord vos deux fils colorés, j'ai choisi deux fils bleus dans des tons qui rappellent les perles du bracelet. Insérez ensuite le cordon en cuir au dessus des fils puis mettez le fil sur lequel  sont enfilées les perles dans le fermoir, au-dessus du cordon.




Montez la première perle puis croisez les fils en dessous de celle-ci.




Croisez ensuite les fils sous le cordon, avancez la perle suivante puis croisez à nouveau les fils en dessous de celle-ci. Attention : arrangez-vous pour que les fils se croisent toujours dans le même sens, le rendu sera plus joli.






Quand vous êtes arrivés au bout du cordon et que vous êtes arrivés à l'avant dernière perle, ajustez l'ensemble pour que les perles soient espacées de la même manière tout au long du cordon, nouez les fils bleus à l'arrière du bracelet  puis mettez de la super glu dans le fermoir et mettez-y les fils et le cordon en cuir.






Et voilà, c'est fini ! Il ne vous reste plus qu'à mettre votre petit bracelet "bord de mer"pour donner un air d'été à vos tenues !






Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

  1. J'adore ce bracelet turquoise, il est vraiment canon ! Merci pour l'explication, je vais essayer le faire ! Merci encore !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que ce tuto te plaise, bonne réalisation :-)

    RépondreSupprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton