DIY spécial fête des mères : pochette coeur avec bons à partager

7.5.13

Voici une idée "plusieurs cadeaux en un" pour la fête des mères. Je vous ai préparé des bons à partager avec votre maman, vous pouvez lui en offrir un, plusieurs, voire même réaliser un carnet de bons à détacher selon ses envies du moment. Je vais vous expliquer comment procéder dans ce tuto. 
Vous pouvez également placer ces bons dans un petit coeur en feutrine dont je vais vous expliquer ci-dessous la réalisation.






Pour réaliser ce DIY, vous avez besoin de feutrine, d'une aiguille, de fil rouge, d'une paire de ciseaux et d'un petit cercle de métal (comme ceux que l'on trouve sur les bijoux).






Commencez par télécharger le gabarit des coeurs que vous trouverez ici puis découpez les trois parties de la pochette (voir photo ci-dessous).





Cousez ensuite votre pochette en superposant le coeur et les deux parties de l'autre coeur que vous ferez légèrement se chevaucher. Faufilez le tout. Si vous voulez, vous pouvez choisir de faire une couture contrastante. Pour ma part, je voulais quelque chose d'uni, j'ai donc cousu ma pochette avec deux brins d'un fil à broder rouge.




Téléchargez ensuite les bons à partager que vous trouverez ici


Si vous voulez réaliser un carnet de bons à détacher, découpez l'ensemble des bons et percez-les sur le côté à l'aide d'une aiguille. En vous aidant d'une petite pince, élargissez le cercle de métal de manière à ce qu'il passe dans les différents trous puis refermez-le. Votre maman pourra garder son carnet de bons et elle pourra détacher le bon qui l'intéresse au moment où elle voudra.






C'est fini, il ne vous reste plus qu'à offrir le tout à votre maman et à savourer les moments de complicité que vous allez partager avec elle !



Vous pourriez aussi aimer

8 commentaires

  1. Excellent ! Merci pour le fichier à télécharger. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Ça me fait vraiment plaisir :-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci :-) J'aimais bien l'idée d'offrir des moments à partager d'où la création de cette pochette et de ces bons.

    RépondreSupprimer
  4. une idée sympa, merci pour vos modèles, à adapter pour une fête un anniversaire, à transposer aussi pour les mamy..; à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que l'idée est facilement transposable. C'est avec plaisir que je partage mes modèles avec vous, ça me fait plaisir de savoir que ce que je crée chez moi a une vie ailleurs. Bonne journée et à bientôt ;-)

    RépondreSupprimer
  6. coucou
    j'adore faire des cartes et ton idée est sympa, je vais voir si je peux éventuellement en créer et après si tu veux voir sur mon blog ce que ça donne mais dans quelques jours hihihi le temps de le faire
    encore merci Gabulle
    biz karo

    RépondreSupprimer
  7. Je ne sais pas si ton commentaire est bien placé, j'ai fait des cartes pour la fête des mères mais, dans cet article, ce n'est pas le cas. Peut-être veux-tu parler de la carte en relief ?

    RépondreSupprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton