Carte de fête des mères graphique avec lettres en relief

9.5.13

Aujourd'hui, je vous propose de réaliser une carte pour la fête des mères. L'idée est de découper les lettres du message au cutter et de placer à l'arrière une feuille de couleur pour créer des lettres en relief.




L'idée des lettres découpées vient du blog How about orange, il y a quelques temps l'auteure de ce blog proposait de réaliser une affiche avec cette technique, j'ai repris donc son idée pour créer ces cartes pour la fête des mères. 

Pour ce DIY, vous avez besoin d'une feuille blanche A4 assez épaisse, d'une feuille de couleur format A5 (soit la moitié d'une feuille A4), d'un cutter de précision muni d'une lame toute neuve et d'un bâton de colle.





Commencez par télécharger le gabarit ici et imprimez-le. C'est à l'envers et c'est normal ! Le but est qu'il n'y ait pas d'encre visible quand vous aurez fini votre carte, cela donnera un rendu plus graphique.




Découpez minutieusement au cutter les lettres et les coeurs en prenant soin de ne pas les découper jusqu'au bout.




Retournez ensuite votre feuille et décollez doucement les formes que vous avez découpées, au besoin aidez-vous d'une règle plate.




Collez ensuite une feuille de couleur de votre choix à l'arrière de vos lettres découpées puis pliez votre feuille en deux. 




Votre carte est prête ! Il ne reste plus qu'à écrire quelques mots doux à votre maman.




Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

  1. Super idée!! Je pense le faire cette année, merci beaucoup ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que ça lui plaira ;-) Pense bien à prendre une lame de cutter neuve pour avoir un résultat bien net. Bonne journée !

    RépondreSupprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton