Butin de vide-grenier #2

20.5.13

Les derniers vide-greniers que nous avons faits ont été productifs, nous avons ramené un véritable butin à la maison ! La plupart de nos trouvailles viennent d'un même vide-grenier et d'un même exposant, c'est chez lui que nous avons trouvé le miroir en rotin, les sacs et la broche vintage, les parapluies anciens, les trois paniers en rotin et les plateaux art-déco. Chaque nouveau carton contenait de véritables trésors. 

Nous avons trouvé cette adorable petite table des années 50 alors que nous quittions la braderie et que les exposants remballaient sous la pluie.









Le doctor bag avait même encore son étiquette d'époque !





M. Gabulle a déniché cette jolie broche au fond d'une trousse Yves Rocher. J'ai trouvé également au fond d'un carton cette trilogie de pochettes en daim.




J'ai également pris ces parapluies bien rétros au joli manche qui iront décorer mon porte parapluie.






Ces plateaux vont trouver leur place dans la cuisine, je vais les mixer avec ma batterie de cuisine au design bien moderne.





Dans cette braderie, nous avons aussi trouvé ces cagettes qui, après un bon nettoyage, iront rejoindre la cuisine.






Nous avons acheté la petite table années 50 de la 1ère photo et le rocking chair pour enfant à un gentil exposant ravi de se débarrasser de ses grosses pièces alors que la pluie commençait à bien tomber.
J'y ai posé d'autres sacs vintage que j'ai trouvés dans le carton aux miracles contenant les pochettes en daim. Je pense accumuler tous ses sacs vintage sur  la commode de notre chambre.





Nous avons déniché pour notre mini Gabullon un livre de Max et Ruby, il suit leurs aventures sur la cinq, je pense qu'il se retrouve dans Max, petit lapin farceur de 3 ans qui fait enrager sa grande soeur. J'adore les dessins de Rosemary Well et l'humour de ses histoires. Je n'ai pas pu résister à vous mettre une page où Max commence à piquer dans le chocolat de Pâques sous l'oeil médusé de sa soeur.







Ce que j'aime aussi dans les vide-greniers, ce sont les rencontres qu'on y fait, comme ce vieux monsieur qui nous a offert deux revues du National Geographic pour notre grand Gabullon ou cette adorable mamie qui m' a donné ces pousses de succulentes quand je bavais devant son stand avec ses plantes plus belles les unes que les autres. 





 Et vous, vos derniers vide-greniers ont-ils été fructueux ?

Vous pourriez aussi aimer

7 commentaires

  1. Wouaouh c'est chouette, j'adore les cagettes, les pochettes, le miroir...! Ici aussi les vides greniers sont fructueux mais il faut que je calme la cadence car, bien qu'on y fait de superbes affaires, c'est toujours un peu de dépense! Et puis j'y traine tellement ma fille Louise que tout le monde l'appelle Louise la Brocante... Pauvre gamine!

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as bien faire rire avec le surnom donnée à ta fille :-D
    C'est vrai que c'est toujours un peu de dépense, remarque, avec le temps bien pourri que l'on a en ce moment, la cadence des vide-greniers se réduit d'elle-même ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Tiens j'ai trouvé un livre avec le petit lapin hier, je l'ai pris parce que la miss regarde le dessin animé le matin sur France 5. Tu as fait de bien belles trouvailles, j'adore le petit meuble. Nous aussi on a pas mal chiné, c'est presque une drogue en fait! :-)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime vraiment ce petit lapin, je le trouve trop mignon. Quant au meuble, le vendeur nous a fait un lot avec le rocking chair, le tout pour 6 euros, il commençait à pleuvoir et il voulait se débarrasser. J'étais ravie :-)
    Pour ce qui est de chiner, avec le mauvais temps du week-end, nous n'avons pu faire qu'un vide-grenier :-(
    Et toi, tu mettras bientôt en ligne tes nouvelles trouvailles ?
    J'adore aussi chiner, tu as raison, c'est assez addictif ! En plus, dans le Nord, il y a vraiment de quoi faire en la matière. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. De bien jolies trouvailles!! Coup de coeur pour le chevet et le miroir.
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  6. Ce sont de sacrées belles trouvailles, je repars rarement avec un si chouette butin d'un seul vide-grenier !

    RépondreSupprimer
  7. Nous ne sommes jamais aussi bien tombés ! C'était une petite brocante de village en campagne ( Wavrin près de Lille ) qui avait lieu l'après-midi. Il y avait pas mal de choses intéressantes à tout petit prix. On va continuer à explorer ce coin-là lors de nos prochains vide-greniers !

    RépondreSupprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton