Butin de vide grenier

10.10.14

Dans le Nord de la France, le mois de septembre est riche en vide greniers. J'y ai fait dernièrement quelques jolis prises que je partage aujourd'hui avec vous.

Tout d'abord, j'ai déniché ce miroir en osier qui est allé rejoindre ma petite collection posée en accumulation sur le mur du salon. J'ai enfin trouvé mon premier pot Henkel et j'ai craqué pour une petite biche en faïence aux teintes toutes douces.





Je cherchais depuis longtemps un porte revues en rotin et, coup de chance, j'en ai trouvé deux avec de jolies formes arrondies.




Mini Gabullon a repéré sur un stand ce jouet Educaville de Fisher Price, il est complet et mini Gabullon en est fou ! Pour mon grand Gabullon, nous avons trouvé "la maison des mots" de Fernand Nathan, des mots croisés au graphisme bien vintage.







Quelques trouvailles à utiliser lors de prochains DIY : plusieurs métiers à tisser en bois (avec le mode d'emploi d'origine !) et un métier à tisser les perles.


La saison des vide greniers tire vers sa fin, nous profitons encore des dernières dates et des températures très clémentes. Je vous tiendrai au courant de nos prochaines trouvailles !

Vous pourriez aussi aimer

4 commentaires

  1. Bonjour ! Je suis ton blog en, silence, depuis un moment et ce post m'a décidée à laisser un commentaire... J'ai également trouvé un métier à tisser comme le tien (dans le grenier chez mes parents !). Cependant je n'ai pas le mode d'emploi... Serait-il possible que tu me scanne le tien ? Ce serait super car je suis plus que novice en tissage et je t'avoue que je suis perdue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de sortir de l'ombre ;-) Je vais scanner mon mode d'emploi d'ici une petite semaine quand j'aurai plus de temps. Je te contacte d'ici là, à bientôt !

      Supprimer
  2. quelles belles trouvailles! un article avec des astuces pour bien chiner pourrait peut etre m'aider à trouver de telles choses, je ne sais pas toujours à quelle heure y aller (ni à l'aube mais pas trop tard non plus), comment aborder un vendeur qui ne met aucun prix, quel tarif mettre et qui reste correct... bref on part de loin. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un article pour bien chiner, pourquoi pas ! Maintenant, le fait d'habiter dans le Nord de la France doit beaucoup aider, ici, c'est le paradis des vide greniers ;-)

      Supprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton