DIY du mercredi : créer un bilboquet à partir d'un rouleau en carton.
27.3.13
Aujourd'hui, on recycle : on récupère tout d'abord un rouleau de papier toilette assez large ou on découpe un bout d'un rouleau d'essuie-tout. Attention, pour que le bilboquet soit bien maniable, le carton ne doit pas être trop souple.
Imprimez le décor que je vous ai préparé ici. J'ai choisi de dessiner des nuages aux gouttes multicolores surmontés du slogan "J'veux du soleil".
Justement, tout le jeu est là, il faut que le soleil aille rejoindre les nuages ! En guise de soleil, j'ai pris une petite balle en silicone, il s'agit d'un jouet pour chat, elles sont généralement vendues par plusieurs. Comme nous en avions encore trois en rab', je me suis permise d'en prendre une de la réserve.
Ouais, bon, on a piqué une balle du chat, mais c'est pour la bonne cause ! En plus, disons le franchement notre chat n'en a rien à faire de ses balles, il préfère piquer les jouets que les enfants laissent traîner. Alors, finalement...
Sachez quand même que si vous n'avez pas de balle pour chat sous la main, vous pouvez tenter l'expérience avec une balle de ping-pong ou une grosse perle. A tester, il faut tout de même que le "soleil" soit assez lourd...
Bon, on reprend. Si vous optez pour la solution balle pour chat, prenez une aiguille dans laquelle vous passez un fil assez solide. Si vous avez du fil nylon, c'est bien sûr ce qu'il y a de mieux. A l'aide d'une tenaille et avec d'infinies précautions, passer l'aiguille à travers la balle. Une fois le fil passé, vous n'avez plus qu'à faire un très gros nœud.
Collez votre feuille de décor sur le rouleau en carton à l'aide de scotch double face. Passez ensuite votre fil dans le bas de votre rouleau en vous aidant d'une aiguille. Faites un nœud bien solide et coupez l'excédent de fil. Pour info, mon fil mesure au final 42 cm.
Voilà, votre bilboquet est prêt. Et maintenant, amusez-vous !
0 commentaires