DIY spécial Noël #2 : Attrape-rêves blanc et or

5.12.14

Aujourd'hui je vous propose un nouveau tuto pour réaliser vous-mêmes votre déco de Noël. Il s'agit de réaliser un attrape-rêves dont les éléments et les couleurs s'accordent parfaitement avec la période des fêtes.



Cette idée m'est venue suite à une demande de la marque Giotto qui m'a proposé de réaliser une fiche créative pour leur site avec le matériel de mon choix. J'ai voulu tester les pains auto-durcisseurs argent et or, tout à fait en accord avec la période de Noël. Verdict : ces pains sont faciles à utiliser, se manient vraiment comme de la pâte à modeler et leurs couleurs pailletées sont très sympas. Point positif par rapport à la Fimo : le pain durcit ensuite à l'air libre, vous n'avez pas besoin de le cuire. 

Pour ce DIY, J'ai utilisé des produits de la marque Giotto : un pain de 150g Das color couleur or, un ébauchoir (c'est une sorte de spatule pour sculpter précisément la matière), du vernis "Vernidas" et un stylo Glitter glue metallic couleur or.
J'ai également utilisé un petit cercle en métal blanc, du vernis pailleté en bombe, du fil à broder doré et sept plumes blanches.




Commencez par fabriquer les étoiles de l'attrape-rêves. Pour cela, étalez au rouleau un morceau de pain auto durcisseur, la "pâte" ainsi étalée doit faire environ 4 mm d'épaisseur.  Découpez-y 6 petites étoiles avec un emporte-pièces. Comme vous le voyez sur la photo, j'ai piqué celui que mes fils utilisent pour leur pâte à modeler. A l’aide de l’ébauchoir, j'ai ensuite modelé le contour de l’étoile afin que celui-ci soit bien net.



Malaxez ensuite un autre morceau de pain auto-durcisseur puis formez avec celui-ci 7 grosses boules, 7 boules moyennes et 7 petites boules. Passez un cure-dents dans chacune d’entre elles de manière à les transformer en perles.



Décorez les plumes en étalant sur leur tige un peu de Glitter glue metallic couleur or. Etalez la glue au pinceau pour avoir un rendu bien net.




Une fois que les étoiles et les perles sont bien sèches, vous pouvez les vernir avec le vernis Vernidas pour avoir une finition brillante ou les laisser telles quelles si vous préférez un rendu mat. Une fois le vernis sec, attachez les étoiles à un fil doré. Attachez ensuite un fil doré à une plume puis enfilez sur ce même fil une grosse perle, une perle moyenne et une petite perle. Faites la même chose avec les autres plumes et les autres perles.



Passez la plume à l’intérieur de la plus grosse perle pour que l’ensemble se tienne bien.




Procédez maintenant au montage. Nouez les étoiles sur un cercle en métal blanc que vous aurez au préalable bombé avec du vernis pailleté couleur or. Attachez les étoiles sur le haut du cercle et les breloques en perles et en plumes sur le bas du cercle.



Vous pouvez également réaliser seulement les petites étoiles et les breloques pour les accrocher à votre sapin. Comme le pain auto-durcisseur est très malléable, cela peut être une idée d'activité avec les enfants qui aiment bien participer aux préparatifs de Noël.

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaires

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton