Le blog a bientôt 1 an : petite rétrospective

9.2.14

Le 12 février, le blog va fêter ses 1 an ! Il y a un an, j'ai eu envie de me lancer dans le monde de la blogosphère, je n'avais jamais eu de blog auparavant, j'étais juste motivée par l'envie de partager mes petites bidouilles et mes coups de coeur avec d'autres personnes passionnées de déco et de loisirs créatifs. J'ai d'abord cherché un nom pour le blog, j'ai finalement choisi "Gabulle in Wonderland", Gabulle est l'association des prénoms de mes deux Gabullons, j'aimais bien la sonorité de ce nouveau nom qui contenait le mot "bulle" car c'est bien l'idée du blog, vous faire entrer dans mon univers, dans ma bulle. Pour "in Wonderland", c' est un clin d'oeil à Alice au pays des merveilles et à son monde un peu fou et créatif où tout est possible. 

Je me suis attelée ensuite à la bannière du blog et aux 1ers articles, des DIY faciles à réaliser, qui ne nécessitent pas trop de matériel et qui restent la plupart du temps dans un esprit récup'. Et là, énorme surprise, le blog a commencé à être de plus en plus visité ! Une vraie aventure humaine a commencé, des messages ont été échangés, beaucoup d'entre vous m'ont encouragée, m'ont confié avoir réalisé mes petits bricolages... 

Vos petits mots m'ont beaucoup touché, je pense à Nelly la super instit' qui a réalisé pour toute sa classe des cache pots en origami pour la fête des mères (je suis admirative !), une maman en solo qui m'a dit que mes petits imprimables lui servaient bien et mettaient de la bonne humeur  à moindre frais dans son quotidien, une autre maman qui m'a raconté que ses deux petits bouts avaient voulu aller à l'école et à la crèche avec leurs couronnes de fête des rois sur la tête, une petite bibliothèque communale qui m'a remercié de ma sélection de DIY spécial Halloween qui allait servir à décorer le coin des petits ... Bref que dire à part que vos gentils messages me mettent des étoiles plein les yeux *_* 

Aujourd'hui, le blog en est à 270000 pages vues, vous êtes 443 à me suivre sur Hellocoton, près de 200 à avoir liké la page Facebook du blog et à suivre mes tableaux sur Pinterest et plus de 80 ans à vous être abonnés à mon compte Instagram (nouveauté depuis quelques mois !). Sans vous et votre suivi le blog ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui, alors mille mercis pour tout ! Pour fêter dignement cela, je vous prépare une jolie surprise pour le 12 février (suspense !).

Et comme c'est vous qui faites vivre ce blog, n'hésitez pas à me laisser un commentaire sur ce que vous aimez ou aimeriez trouver sur le blog pour cette nouvelle année à venir ! 

Une petite rétrospective s'impose, je vous mets ci-dessous les 10 tutos que vous avez le plus consultés cette année (cliquez sur les titres si vous voulez aller voir les articles) :



1. Transformer une palette en table basse : M. Gabulle n'est pas peu fier car c'est un DIY que nous avons réalisé à 4 mains !







2. Le petit bracelet acidulé : un tuto facile pour réaliser soi-même son bracelet wrap.





3. Le pendentif pompon en trapilho : ou comment faire un pendentif tout mignon en recyclant un vieux T-shirt






4e et 5e places : des créas en perles Hama : vous avez succombé, comme moi, aux perles à repasser !





























10. Des paniers en origami fabriqués avec du papier journal




Donc, si on récapitule, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Hellocoton, Facebook twitter, ou encore bloglovin. Vous pouvez également vous abonner à mon flux rss (ici) ou, nouveauté ! , à ma newsletter (regardez sur la colonne de droite de cette page). 

Vous pouvez vous abonner sur mon Pinterest pour découvrir mes inspirations du moment et sur mon compte Instagram (@gabulleinwonderland) si vous voulez voir des petites photos de mon quotidien.

Rendez vous mercredi pour mon blogniversaire (surprise inside !)

Vous pourriez aussi aimer

13 commentaires

  1. oooooh une année bien riche! que des zolies choses, un régal pour mes tits yeux! merci et bravo à toi ! ! !

    RépondreSupprimer
  2. très joli blog!!!! bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Voilà qui m'encourage à continuer :-)

      Supprimer
  3. Oh oui, une belle année...Celà ne fait pas longtemps que je t'ai découvert, mais c'est toujours un plaisir de passer par ici ou sur IG!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça a été une année très riche ! Merci pour ton suivi et à bientôt ;-)

      Supprimer
  4. J'ai découvert ton blog il n'y a pas si longtemps, et je l'apprécie beaucoup! Tu as de bonnes idées! J'adore!
    Bonne continuation et longue vie à ton blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, avec tous ces encouragements, je rempile pour 2014 !

      Supprimer
  5. Devenue adepte des bijoux faits main, je suis tombée par hasard sur le tuto du petit bracelet acidulé. Et puis je suis devenue accro des perles Hama, donc naturellement, le renard et le raton laveur se sont vus attribuer une place dans mon salon! ton blog fait partie de mes coups de coeur de 2013, j'adore ton univers! Merci =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton adorable commentaire :-) Ça me touche de savoir que tu as adopté mes petits animaux en perles Hama. D'ailleurs, je pense bientôt faire d'autres choses avec les perles Hama. J'ai quelques idées que j'ai envie de tester !

      Supprimer
  6. Bonjour,

    J'ai eu des problèmes de connexion, ma box a grillé pendant la tempête, je suis bretonne. Ca faisait un moment que je n'avais pas pu aller sur ton blog. Alors joyeux blog anniversaire !
    Simple, facile, accessible avec les enfants, tout me plait. Les selections déco aussi, j'aimerai avoir une maison comme ça !
    Je crois me reconnaitre dans la maman solo !
    Je viens de faire des petits renard en origami avec mes loulous, je les ai collé sur un baton d'esquimau et ça m'a fait un joli marque page ! (source modes et travaux je crois) J'ai pensé à toi en le faisant!
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil commentaire, c'est ce genre de message qui me motive à continuer :-) j'espère que le temps va enfin se calmer en Bretagne, ça dure depuis un sacré moment ! En revanche, je ne suis pas une maman solo, je vis avec M. Gabulle, mon doux géant qui m'a aidé d'ailleurs à faire la table palette. Bon bricolage avec tes loulous et à bientôt ;-)

      Supprimer
    2. Je voulais dire que c'est moi la maman solo ! Je t'avais contacté car je n'arrivais à ouvrir un imprimable. J'ai fait des bricolages de noël dont la carte du père noël avec mes loulous.

      Supprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton