Balade dans les Hautes-Alpes

5.8.13

Ça y est, me voilà de retour de vacances ! Nous sommes partis dans les Hautes-Alpes près de Briançon où nous avons fait de très belles balades. Je vous ai préparé une petite sélection de photos, c'est parti pour une virée dans les alpages !


Balade dans les hauteurs de Montgenèvre :








Névache et la vallée de la Clarée :






Les gorges de Saint Gervais et leur pont tibétain :






La vallée étroite et le lac vert: 













Les marmottes peu farouches de Fort Mont Dauphin (une cité fortifiée magnifique d'ailleurs):




Nous avions la chance d'être juste à côté de l'Italie, nous avons donc visité la ville de Susa dans laquelle se trouvent des vestiges de l'époque gallo-romaine : un arc de triomphe, un aqueduc et même des arènes. Les habitants de cette petite ville étaient adorables, nous avons pris nos quartiers chez un glacier qui se trouve sur la piazza San Giusto. Vous pouvez y déguster des glaces à tomber sous une petite tonnelle. Mention spéciale pour la glace au yoghurt ! Quand nous y sommes retournés la seconde fois, nous sommes tombés en plein milieu d'une fête médiévale, ça a été compliqué de décoller les Gabullons des combats de chevaliers, surtout que l'un d'entre eux leur a fait essayer son épée.


La cité gallo-romaine de Susa :
















Nous avons aussi visité la ville de Turin, je vous prépare un prochain article où je partagerai avec vous quelques-unes de mes bonnes adresses.

Le Briançonnais est un très joli coin, je le déconseillerai toutefois si vous avez de très jeunes enfants, les sentiers sont parfois assez escarpés. Notre grand Gabullon qui a 6 ans est une vraie chèvre, il crapahute et escalade tout ce qui se présente mais M. Gabulle a été obligé de porter tout le temps Mini Gabullon qui pèse tout de même 17 kg (remarquez la main potelée dans la photo ci-dessus ! ). Ne vous en faites pas, le dos de M. Gabulle est intact mais il a une fâcheuse tendance à s'assoupir à tout moment depuis notre retour... 

J'espère que la balade vous a plu. Alors, tenté par une destination dans les Hautes-Alpes ?

Vous pourriez aussi aimer

0 commentaires

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton