Petit bracelet acidulé à faire soi-même

17.5.13

Les températures commencent doucement à monter et le temps est plus ensoleillé. Tout cela m'a donné envie d'avoir un petit bracelet qui respire bon l'été. Je partage ce DIY avec vous si, vous aussi, vous avez envie de le réaliser. Je vous ai préparé un tuto bien détaillé, donc pas de crainte, tout le monde peut y arriver !





Pour faire ce petit bracelet, vous avez besoin d'un cordon en coton ciré mesurant 1 mètre, d'un cordon en nylon coloré d'environ 1,40 m (ne le prenez pas trop épais, c'est sur celui-ci que vous allez enfiler les perles), de  30 petites perles, d'une gaine passe fil, d'un fermoir, d'un petit ovale en métal et d'un embout pour cordon.







Commencez par passer votre cordon dans la gaine passe fil. Si vous n'en avez pas, cette étape n'est pas obligatoire, pliez simplement votre cordon pour faire une boucle. Le plus du passe fil c'est qu'il donne plus de rigidité à l'ensemble.




Placez votre fil derrière le cordon, prenez ensuite les extrémités du fil et enfilez-les de part et d'autre de la première perle.Serrez l'ensemble.




Faites repasser les fils derrière le cordon (comme sur la photo ci-dessous) puis enfiler la 2e perle. Procédez ainsi jusqu'à la dernière perle.





Quand vous avez enfilé la dernière perle, passez les fils de part et d'autre du cordon et faites un noeud. A l'aide d'une petite pince, ouvrez l'ovale en métal et glissez-y le fermoir et l'embout pour le cordon. Placez sur l'extrémité du bracelet l'embout pour cordon, fermez-le sur les fils à l'aide de la petite pince, coupez l'excédent de fil.




Ça y est, votre bracelet est terminé !



Vous pourriez aussi aimer

9 commentaires

  1. Très sympa ! Je ne connaissais pas la gaine passe-fils. Tu achètes ça où ? Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce tuto si bien expliqué ! Il n'y a plus qu'à se lancer pour faire plein de petits cadeaux.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette sélection ! J'ai trouvé le passe-fil à la droguerie, je pense que ça faisait partie de leurs nouveautés. Ça permet d'avoir un fini plus joli :-)

    RépondreSupprimer
  4. Christine 2 : j'aime beaucoup l'idée de savoir que mon tuto peut servir de base pour faire des cadeaux à ses proches. C'est dans cet esprit de partage que j'ai conçu ce blog. Merci pour ce gentil commentaire ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Good day! I could havе sworn I've visited this blog before but after looking at some of the posts I realized it's
    new tο me. Nonеthelеss, I'm certainly happy I came across it and I'll be bοoκ-mаrκing it аnd checking back frequently!


    my blog - Eleventh hour Hotel Reservations

    RépondreSupprimer
  7. Hey theгe! Dο you know if theу make any pluginѕ to hеlp with SEO?
    I'm trying to get my blog to rank for some targeted keywords but I'm not seeіng
    veгy good ѕucсеѕs.
    If you know of anу plеasе shагe.
    Кudos!

    mу weblоg Street. Mark's Basilica Venice Italy

    RépondreSupprimer
  8. hey ! jolie bracelet! dis moi ou est ce que tu as acheté ta gaine passe-fil ? je n'en trouve pas du tout à la bonne taille (plus de 0.5mm de trou) !
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé la mienne à la droguerie, on y passe facilement un cordon en coton ciré de largeur standart.

      Supprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton