Bracelet minimaliste : chaînes et perles

24.5.13

Aujourd'hui, je vous propose un tuto qui vous permettra de réaliser ce bracelet aux lignes simples et chics.




Pour cela, munissez-vous de deux morceaux de chaînes de 17 cm de long, d'un clou à boucle pour bijou, de deux cercles de métal, de 3 perles de rocaille et d'un fermoir.






Enfilez tout d'abord les perles sur le clou, fermez le clou en formant une boucle. Le clou a donc deux boucles à chacune de ses extrémités, ouvrez-les pour y glisser la maille centrale des chaînes (voir la photo ci-dessous ), refermez le tout à l'aide d'une pince.







Ajustez la taille des chaînes en ôtant les mailles en trop à l'aide d'une pince coupante. Enfilez un cercle de métal au bout de chacune des deux chaînes. Ajoutez le fermoir sur l'une d'entre elles.








Et c'est fini ! 


Vous pourriez aussi aimer

4 commentaires

  1. J'aime beaucoup des tutos qui permettent de réaliser des bracelets et particulièrement celui du petit bracelet acidulé.Tous tes tutos sont très bien expliqués.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, c'est super gentil :-) C'est toujours sympa d'avoir des retours sur ce que l'on fait et de savoir ce qui plaît aux lecteurs du blog ! J'ai prévu un autre tuto "bracelet" la semaine prochaine, j'espère qu'il te plaira aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  3. merci pour toutes ces petites idées pour faire faire à ma petite fille toujours friande de nouveautes
    c'est simple, bien epliqué , et pas cher ce qui ne gate rien
    merci à bientot et bonne continuation ...
    de manonette ...http://manonette.over-blog.net/

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cet adorable commentaire. Je vais bientôt refaire d'autres tutos pour réaliser des bracelets, j'espère qu'ils te plairont aussi ainsi qu'à ta fille ;-)

    RépondreSupprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton